8:44:03, les chiffres s'égrènent implacablement sur l'écran des chaînes dites d'information. En direct des salles des champions, des reporters nous informent de l'état de forme des deux competiteurs, de leur poids, de leur pouls et du contenu de la collation d'avant match. Il est cependant regrettable de n'avoir pas été possible de lire dans des entrailles qui auraient pourtant délivré des informations essentielles aux parieurs (francaisedesjeux.com). On apprend que les concurrents suivent un dernier entraînement avant que leurs coaches les confient aux mains expertes des kinés. Des indiscrétions, de source sûre, nous renseignent sur les points forts et les faiblesses de chacun. Un jab porté par Lepen sur le bilan de Macron pourrait mettre celui-ci K.O. alors qu'un uppercut dudit Macron sur le chiffrage de son programme pourrait mettre Le pen à terre. Par faveur spéciale, les télévisions nous permettent de pénétrer dans l'enceinte pour l'heure est déserte, où se tiendra le match. A l'intérieur, une estrade, un minuteur, deux fauteuils de coin et quelques autres pour les arbitres et des invités triés sur le volet. Tout à l'heure, après que les caméras aient montrées l'arrivée des sportifs et de leurs équipes, le speaker délivrera les deux fauves en les appelant à se rendre sur le ring. Accompagnés de leurs soigneurs, vêtus de leur plus beau peignoir, Smuggler (*) ou Chanel, ils fendront la meute hurlante des supporters dans un état de tension à son paroxysme. Puis le lancement du toss et enfin, l'heure viendra de porter ses coups et de parer ceux de l'adversaire. Comme il faut meubler l'antenne jusqu'à la prochaine publicité, les télés sortent des archives des images des combats passés. Les commentateurs ajoutent d'un air gourmand qu'ils espèrent une ou deux punch lines dignes de faire les manchettes du lendemain avant de passer à la postérité. L'arbitrage des medias laisse entendre que ces combats n'influenceraient guère les spectateurs, contrairement à l'ensemble des sondages qui sont réalisés par l'institut micro-trottoir. Une bien belle soirée probablement qui ne manquera pas d'être commentée dans les rédactions comme dans les bistrots, prouvant que la boxe fait partie des sports préférés des français.
Pendant ce temps, la nièce lepen (il en reste encore beaucoup dans la famille?) annonce la création d'un parti dont elle souhaite qu'il soit l'incubateur de la droite. Incubateur ... elle n'aurait pu choisir de terme plus approprié pendant cette periode covidienne. A moins de considérer son mouvement comme une épidémie de peste brune qui menacerait la population.
Dernière minute... les deux camps auraient contacté un ancien concurrent aujourd'hui à la retraite, pour servir de sparring partner. J.L. Mélenchon ( c'est le nom de cet ancien champion catégorie "joutes oratoires") aurait décliné ces propositions, se réservant pour un éventuel come-back.
(*) en anglais smuggler se traduit par contrebandier.