Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

372 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 février 2022

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Quelques à-côtés de la campagne présidentielle

Il est question de parrainages, de quand dida-t-on (hum), de chasse, d'Ukraine, de justice, de contraintes sanitaires, air france, de télé-réalité et même de Bayrou.

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bien que ne fréquentant pas les bureaux de vote, les péripéties de la vie politique sont loin de me laisser indifférent.  

Dernière minute, la fédération des chasseurs porte plainte contre la famille de la promeneuse tuée ce week-end à Cassaniouze qui n'a pas rendu la balle tirée. 

Zemmour : si les accidents de chasse sont regrettables, ils sont inhérents à toute activité humaine et ne doivent en aucun servir de prétexte à l'interdiction de ce qui une tradition davantage qu'un loisir, une tradition. 

Un comité de chasseurs-citoyens sorti de mon imagination, organise une battue au Zemmour pour lui faire sentir le goût de la tradition.    

Vu à la télé : cette publicité, "la marine recrute", marine  sans majuscule, il est interdit de faire de la publicité pour des formations politiques.   

Victoire des écologistes : "la fin de la chasse aux parrainages est fixée au 4 mars". 

"Religieuses abusées" : titre d'un documentaire programmé sur Arte. On leur a fait le coup de l'existence de dieu ? Ou du p'tit Jésus dans la crèche ? 

Chasse aux parrainages : soucieux d'éviter une épidémie de candidatures avortées, un élu fait paraître cette annonce : " Maire de village rural, tolérant y compris aux programmes les plus extrêmistes, ouvert à toute proposition, propose parrainage aux candidats qui en manquent. Faire offre sur le bon coin à monsieur Bayrou qui transmettra - paiement en spèces uniquement." 

Monsieur Don Corleone (Sicile) propose son parrainage en échange de quelques services à lui rendre ultérieurement.  

Bulletin de santé présidentiel : Communiqué de la cellule de l'Elysée : "Contrôlé positif au test du Covid-19, le président Macron a le regret de vous informer qu'il ne présentera pas sa candidature à l'élection présidentielle. En effet, les contraintes sanitaires qui le bloquent à son domicile, l'empêchent de venir déposer son dossier de candidature avant le 4 mars.    ( AFP - 2 mars 2022). Messieurs E. Philippe et Bayrou ont déclaré qu'ils se tenaient à disposition pour servir la république.  

Communiqué d'un interprète en langue des signes : victime d'une sévère et persistante extinction de voix, le président de la république a le regret d'informer qu'il ne pourra pas déclarer sa candidature à haute et intelligible voix, en temps voulu.  

"Il est en charge "... pas en surcharge comme pourrait le laisser supposer son visage fatigué et mal rasé. Quand on passe ses nuits à sauver la paix dans le monde, difficile de trouver le temps de recompter ses parrainages et de déposer sa candidature  

Vraiment pas sympa ce "Poutine qui complique et retarde l'annonce de la candidature de Macron" (en italiques, entendu sur les chaînes info) qui doit trouver "la bonne fenêtre de tir" (ceci prononcé sans rire).

La commission des comptes de campagne envoerra les demandes de justification des dépenses du candidat Macron à Monsieur Vladimir Poutine - palais du kremlin - place rouge - Moscou. 

Guerre en Ukraine, candidature de Macron, report de l'invasion russe, excuses de Mélenchon pour ne pas se rendre à la convocation du Medef ... décidément la politesse des rois a bel et bien disparu. Un nouveau méfait de la démocratie.

Dernière minute ... TF1 et la société Endémol auraient demandé à Vladimir Poutine de bien vouloir attendre l'arrivée des candidats et de l'équipe technique de koh lanta à Kiev, pour déclarer la guerre. 

Tendances lexicales du moment : sur LCI, Macron est en charge et on nedit plus un sondage mais un rowling.   

Chasse : grâce aux chasseurs, le conte du Petit Poucet reste "tendance" et évite de longues promenades nocturnes aux parents déjà tristes à la perspective de se séparer d'enfants qu'ils n'ont plus les moyens de nourrir.  

Drame de la tempête en mer : un couple de retraités trouve la mort au cours d'un naufrage en Manche. La violence des vents a empêché que les défunts aient la force d'installer la voile sur le toit de leur automobile. Ils auraient pu éviter la noyade en prenant la précaution d'enfiler leur gilet jaune.

"Les dévoiements de la justice" .. quel homme politique a tenu ce propos ? Zemmour, le pen ? Perdu, c'est le benêt du Béarn, le prévenu Bayrou qui s'est exprimé ainsi (à propos de l'enquête de Mediapart sur F.Roussel).  

Télé-réalité : les prochaines épreuves auront lieu un dImanche, au cours d'une promenade en forêt au plus fort de la saison de chasse. .  

Macron mal rasé, les traits tirés : le courage, la conscience, l'abnégation de cet homme... Alors qu'il pourrait profiter de ses week-ends pour rentrer dans la reine, le président passe ses nuits à discuter avec Poutine de la paix dans le monde.

Trouillards d'ukrainiens ... ils craignent l'invasion des troupes russes alors qu'ils sont protégés par Macron, "à la manoeuvre " pour éviter la guerre, au détriment de sa campagne électorale.   

Air France : en suspendant ses vols pour l'Ukraine, l'avionneur met en doute les succcès diplomatiques du président macron et et ses récentes déclarations. Une entreprise inacceptable de déstabilisation à l'orée de son entrée en campagne. 

Les masques tombent. Au moins jusqu'à la tenue du deuxième tour des élections présidentielles qui devrait se tenir en avril ou en mai si1es informations en ma possession sont correctes et selon la date de déclaration de candidature du président Macron. Après sa réélection, il devrait être obligatoire de les remettre.  

Et à l'étranger... au royaume-Uni, ça sent la fin de règne et le déclassement des membres de la dynastie. Elisabeth the second s'est mise au télétravail, comme n'importe quel cadre moyen de la City. Lui reste plus qu'à adhérer à la C.G.T. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.