Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

372 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 février 2020

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Aider Hidalgo à annuler les JO

A. Hidalgo reste en tête des sondages mais d'une courte tête. Elle qui déclare vouloir lutter contre les nuisances, devrait annoncer l'abandon de l'organisation des J.O. ce qui éviterait la catastrophe environnementale, culturelle, sociale et financière que chacun pressent, une décision qui devrait l'aider à remporter les élections. Alors Mme Hidalgo, on dit merci qui ?

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Madame Hidalgo, ne craignez pas d'annoncer le retrait de la ville de Paris de l'organisation des J. O.. Ces quelques propositions pourraient vous y aider, l'annonce de leur application devant suffire pour que les délégations étrangères reconsidèrent leur participation. 

Proposition n° 1 : accordez un visa "P.F.V.&S " (Paris Friendly Viral & Solidaire) aux délégations en provenance de pays touchés par le coronavirus (Ebola, grippes aviaires et autres SRAS bienvenus). Bénéfice secondaire : les touristes traditionnels étant des poules mouillées, leur fréquentation devrait diminuer et avec elle la circulation d'autocars et les locations d'appartements privés à la nuitée. Moins d'embouteillages, une pollution sonore et atmosphérique maitrisées, la baisse de la spéculation immobilière et ,corollairement; l'augmentation de l'offre locative traditionnelle, autant d'avantages que ne manqueraient pas d'apprécier les électeurs parisiens.    

Proposition n°2 : agitez l'épouvantail fasciste, hélas bien réel en alertant sur l'arrivée possible de l'extrême droite au pouvoir. Dans cette hypothèse, la cérémonie d'ouverture risque de voir la famille "Je suis partout" parader dans la tribune présidentielle aux côtés des dirigeants du monde entier, spectacle lamentable qu'on a pourtant vu à Berlin, en 1936, quand ces démocrates intègres s'affichèrent ingénument aux côtés d'Hitler. Ne manquez pas de rappeler la décision de la république espagnole de boycotter ces jeux olympiques nazis.

"1936, les jeux olympiques à Berlin" JM Brohm (A. Versaille édit.)

Proposition n°3 :  auto-decérnez vous le label "F.H.R" ( Friendly  Human rights). Pour celà, il suffit de changer la destination du village olympique (idem pour celui des medias). Annoncez qu'il accueillera des réfugiés, des migrants tandis que les athlètes et les différents accompagnateurs seront hébergés dans des camps de toile (ce sera l'été ), installés sur des friches industrielles aux confins de l'Ile de France. Indiquez aux athlètes qu'ils trouveront là une application concrète au désir souvent affiché de s'engager pour une "bonne cause". Cependant, on peut raisonnablement espérer leur défection massive, surtout si vous précisez que les transports vers les lieux d'entraînement et de compétition s'effectueront en R.E.R., bilan carbone oblige.  

Proposition n°4 : annoncez aux électeurs que le budget consacré aux missions d'intérêt général diminuera alors que leurs impôts augmenteront puisque bien que les collectivités locales ne devraient percevoir aucune recette fiscale supplémentaire liée à l'organisation des J.O. , alors qu'en revanche, elles devront compenser des dépenses sous-évaluées ou non prévues. Parmi celles-ci, les surcoûts liés à la sécurité qui restent difficiles à évaluer ou encore le ^prix de l'accélération des travaux du Grand Paris pour cause de J.O. Enfoncez le clou en pointant les trois éléments suivants :

1) Rappelez que le parlement a voté en  2010 l'exonération fiscale de l'Uefa (euro de football 2016) et que cette mesure a été étendue aux autres activités sportives dont les Jo de 2024, pour ne pas être retoquée par le conseil constitutionnel. Cette décision vient d'être confirmée par décret.  

2) Le Cojo (comité d'organisation des J.O) sera exonéré d'impôts tout comme les entreprises du Btp, les sociétés de restauration, les points boutiques ou la billetterie. Il leur sera très facile de ne payer ni taxes foncières ni C.F.E. (Cotisation Foncière des Entreprises). Certes, générosité confondante, elles devraient collecter la Tva pour la reverser aux services des impôts. Rappelez quelques dépassements budgétaires : Londres : 14 milliards d'euros au lieu des 6 prévus, Sotchi 50 milliards au lieu de 12, sans oublier Rio ou Athènes. En ces temps de règle d'or et d'austérité, les électeurs devraient vous être reconnaissants de privilégier le maintien de leurs régimes de retraites plutôt que des amusements d'un seul été.  

3) Permettez aux athlètes d'être des contribuables et donc des citoyens, comme les autres en demandant la suppression des exonérations fiscales dont bénéficient les médaillés (à Londres, une médaille d'or = 50 000€ ), ainsi que les mesures d'étalement fiscal (*) dont ils bénéficient et qui leur permettent une diminution non négligeable de l'impôt sur le revenu. Comme disait un boute en train de vestiaire, "Bercy beaucoup".

(*) lu sur le site "toutsurmesfinances.com" : "pour un sportif dont le revenu annuel est de 20.000 euros, le gain d’impôt serait de 3.339 euros." 

Proposition n°7 : placez ces J.O. Paris, capitale de la mode et de la haute couture, en distribuant gratuitement la tenue dite Karl Lagerfeld aux visiteurs. Proposez-leur ensuite des visites guidées de la capitale en compagnie des troupes du préfet Lallemand. Sollicitez également le ministre Castaner pour organiser des animations ludiques mais sportives (lancers d'objets divers, tir sur cible humaine etc). 

Proposition n°8. : persuadez les communautaristes de toute obédience d'organiser des épreuves basées sur la discrimination religieuse. Par exemple, les islamistes proposeraient des courses cyclistes aux roues voilées et les identitaires européens, des parties de pétanque sans cochonnet. (piqué à Desproges ou à d'autres peut-être )    

Proposition n°9 : pour permettre des jeux "propres", annoncez que les pharmacies seront fermées durant toute la durée des J.O.  

Le site Huffington post relaie l'appel initié par JM Brohm "Nous refusons la candidature de Paris aux JO 2024!"

https://www.huffingtonpost.fr/jeanmarie-brohm/jo-paris-2024_b_7643252.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.