Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

372 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 juin 2022

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Examen d'entrée au parlement

Premier sujet de la legislature : " Sans union, être ensemble est-ce une renaissance ?" Les candidats n'aborderont ni la question de l'augmentation d'impôts ni celle du creusements de la dette. Les copies seront ramassées dans quarante-huit heures.

Jean Claude Lénervé (avatar)

Jean Claude Lénervé

Oh my god !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Macron somme les partis de rédiger son programme de gouvernement. Et ça lui coûte tellement à cet homme qu'il a préféré quitter la salle d'examen. Mettez-vous à sa place à cet homme, président de la république en culottes courtes n'ayant pas atteint la majorité, il doit demander une autorisation pour le moindre mouvement. Dépité, Junior est parti bouder pendant quarante-huit heures dans un coin d'Europe. Le disruptif a pourtant conservé toute sa morgue et sa hargne reste entière. Plus que jamais, cap sur la régression, les réfractaires qui refuseront de souffler dans la même direction que lui seront dénoncés aux paresseux du bulbe qui composent la  meute de pisse-copies à son service. Les mêmes entonnent en son honneur, cet hymne à la gloire du Chef :  "Je suis le mal élu...". La ligne est droite mais la pente est raide... celle du grand bond en arrière, l'épreuve olympique qui nous attend si nous ne changeons rien d'autre que le nom de l'entraîneur. Le meilleur dirigeant et le plus avisé du monde occidental poursuit en mentionnant les figures interdites. Il fixe également les limites à ne pas dépasser (passées les Borne etc )  ni creusement des déficits ni augmentation des impôts. Le président du jury attend des candidats qu'ils remettent une copie dans laquelle parmi les thèmes qui structureront les propositions, figurent "mesures incitatives", "privatisation des services publics", "abandon des politiques sociales ", "allégement du carcan des entreprises" et "réactivation des bureaux de bienfaisance ". L'année prochaine, le thème de l'examen sera : "la dissolution (des moeurs) à l'assemblée" ou "le Modem est-il un parti anarchiste incompatible avec la république ?" En attendant, le bruno le maire du palais de l'Elysée veillera à ce que les candidats ne copient pas sur leurs voisins belges qui eux, se sont épargnés deux ans de gouvernement. 

cette remarque : avec autant de responsables politiques, économiques, associatifs qui affichent fièrement des convictions écologistes, des projets et des actions respectueuses de l'environnement, la population française devrait être protégée par l'ombre que les piliers du développement durable portent sur le territoire.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.