Au procès qui aura peut-être lieu si le criminel ne meurt pas à l'hôpital avant, l'avocat de la défense convoque Cnews pour avoir armé le bras de son client.
Sur Cnews ( same tireur shoots again), un présentateur nous apprend que les vendredis, la maison poulaga sort plus armée que les autres jours de la semaine. Les malheureux... ont-ils remarqué que les "heurts" entre policiers et manifestants avaient eu lieu un ... 24 décembre et circonstance aggravante, la veille d'un dimanche. Le Liban, c'est en France et c'est maintenant ?
Déclarations du ministre français de l'intérieur et du culte policier : ". « Il n’est pas sûr que le tueur qui a voulu assassiner ces personnes […] l’ait fait spécifiquement pour les Kurdes », " On ne connaît pas encore ses motivations exactes ». Darmanin, soixante-huitard attardé, taupe de l'ultragauche, réhabilite le vieux slogan de mai 68, "l'imagination est au pouvoir."
Arguant qu'il s'agit d'une affaire intérieure turque, Ankara réclame l'extradition de l'auteur de l'attentat du 23 décembre contre les trois personnes kurdes. Dans un autre salon de l'ambassade, Eric Z. l'élève à la dignité de Chevalier de la Reconquête.