Un grand saut dans l'inconnu : après le Covid-19, la Cop22.
Comment s'y retrouver devant tant de changements au cours des temps : à propos des crimes de 2015, titre d'un article de Mediapart "Salah Abdeslam : « J’ai renoncé à enclencher ma ceinture ». Si seulement il s'était rappelé la campagne de la sécurité (routière ) : "un petit clic vaut mieux qu'un grand choc ". Les années 70' ne sont pas si éloignées. Avril 2022, les terroristes du pouvoir d'achat qui sont candidats à l'élection présidentielle, nous obligeront à nous la serrer, la ceinture, provoquant une situation qui risque d'être ... explosive.
Un cabinet de conseil viré, il avait recommandé à Macron de retirer sa candidature.
Devant le recours systématique aux cabinets de conseil, Sciences Po, l'ENA et polytechnique se suicident.
"Quoiqu'il en coûte très cher"... Gestion de la pandémie,il faut reconnaître l'efficacité du cabinet de consultants Sibeth N'Dyae.
Deux ministres ont justifié le recours aux cabinets privés américains en rappelant que le rapport Kinsey paru il y a plus de cinquante ans, est à l'origine d'etudes sur les pratiques sexuelles.
Solide comme un black rock dans ses bottes et sa pompe, Macron annonce qu'il suivra les recommandations du cabinet éponyme.
Ce titre : "Violences sexuelles : le chanteur du groupe de metal No One Is Innocent mis en cause" . Un groupe aux ambitions prémonitoires.
Un autre titre : "Macron : derrière l’atonie, le spectre d’une campagne ratée". Commentaire de notre président bien aimé : "je suis déjà bien bon de faire semblant de faire semblant de me confronter aux minables qui me sont opposés. Pour l'élection de 2027, je reste dans le parc et je demande conseil au cabinet russe du Kremlin."
Clément Beaune reçu "À l'air libre"... Qu'il en profite pendant que celà lui est encore possible. Une emission en accès gratuit, c'est bien le minimum pour espérer avoir un peu d'audience. Beaune à la place de Macron qui n'a donc pas daigné se déplacer dans les locaux du journal ?
Les sondages pronostiquent un duel serré au second tour entre Macron et le Pen. Darmanin, coucou pantoufleur anticipe : "Le gouvernement dissout un groupe antifasciste".
"PRÉSIDENTIELLE : L’ANESTHÉSIE GÉNÉRALE" , la conséquence de la crise des urgences et de la mauvaise santé de l'hôpital public.
Les cabinets de conseil int fait jouer leur droit de rectification à propos de ce titre : "Cabinets de conseil : le boulet d’Emmanuel Macron". Il fallait lire : " Pour les cabinets de conseil, Emmanuel Macron est un boulet".
Pour terminer, le correcteur signale la présence d'une faute de frappe contenue dans le titre "Démocratie : la plupart des candidats refusent de changer de République". Il fallait lire " Démocratie : la plupart des candidats refusent de changer à République."
Dernière minute ... la coupe du monde de foot au Qatar connaît ses deux premiers lauréats. Le prix Nobel de climatologie est décerné conjointement à l'émir du Qatar et au président de la FIFA.