
Agrandissement : Illustration 1

Je propose à chacun un petit test. Regardez chaque item de la liste suivante et comptez ceux que vous approuvez :
- Pour vous, l’ennemi est l’Empire. Vous ne précisez pas de quel Empire il s’agit, car vous considérez qu’il n’y en a qu’un. Cette notion est pour vous une évidence.
- Vous pensez que l’Empire est dominé par les grosses fortunes juives. Il est parfois qualifié d’Empire anglo-sioniste ou d’Empire américano-sioniste. Il est essentiellement américain avec la complicité de pays européens comme la France, le Royaume-Uni...
- La CIA et les milliardaires juifs sont, de votre point de vue, responsables de tous les malheurs : les guerres, les conflits… Ce sont eux qui élaborent les stratégies politiques de l’Empire.
- Vous considérez que les stratégies de l’Empire visent principalement à accaparer les ressources en hydrocarbures de toute la planète afin de dominer le monde.
- Vous considérez que l’Empire est à la base du projet sioniste.
- Vous assimilez la défense du peuple palestinien à la lutte contre les juifs.
- Vous défendez tous les chefs d’État qui donnent l’impression d’être opposés aux USA surtout si ce sont des dictateurs, des envahisseurs et des gros capitalistes.
- Vous défendez les dictatures si elles s'opposent aux USA. Vous n’émettez jamais la moindre critique contre elles.
- Vous appréciez les dictatures laïques et la théocratie d'Iran. Vous avez cependant des appréciations différentes à propos de chaque religion.
- Vous êtes contre le communisme qui, de votre point de vue, ne peut amener que des dictatures, de la répression et des massacres.
- Un régime capitaliste, comme celui de la Russie, vous conviendrait très bien pour la France pourvu que celle-ci soit dirigée par un homme qui ait les qualités de Poutine.
- Vous vous opposez aux 8 organisations syndicales françaises (CFE-CGC, UNSA, CFDT, CGT, FO, Solidaires, FSU, CFTC) puisqu’elles se sont déclarées solidaires du peuple ukrainien attaqué par « l’opération militaire spéciale » lancée par Poutine.
- Vous justifiez votre opposition aux organisations syndicales en expliquant que les syndicats sont soudoyés par l’UE qui les finance avec la CES (Confédération Européenne des Syndicats).
- Vous expliquez les grands conflits par des oppositions entre pays ou « blocs » de pays liés par des traités. C’est ce que vous appelez de la géopolitique et vous estimez avoir une claire analyse à ce sujet.
- Pour vous, la lutte des classes n’a qu’une influence très secondaire dans l’analyse de la situation mondiale et des grands conflits. Pour vous, la lutte des classes ne peut en aucun cas expliquer ces conflits.
- Pour chaque conflit, il convient, de votre point de vue, de défendre le pays ou le « bloc » de pays qui défend la cause que vous estimez juste et il faut donc aussi défendre leur(s) dirigeant(s).
- Vous ne vous demandez pas s’il convient de défendre les exploités contre les exploiteurs à l’intérieur d’un pays, car pour vous l’essentiel est de savoir si ce pays dans sa globalité est ou non dans le camp que vous défendez contre d’autres pays.
- Vous défendez les valeurs traditionnelles : travail, famille, patrie.
- Vous êtes pour la défense de la famille et par conséquent de l’hétérosexualité. Vous êtes contre les « changements de genre » et autres « déviances » caractéristiques de la décadence des civilisations occidentales.
- Vous voulez une Europe dominée par des peuples de race(s) blanche(s), de culture chrétienne et de politique anticommuniste comme le prévoyait le projet de « Neue Europa » d’Hitler.
- Vous défendez la Nation et l’Europe contre l’invasion migratoire, principal danger de notre civilisation.
- Vous êtes opposé aux musulmans potentiellement islamistes et djihadistes. Ce sont, de votre point de vue, les forces les plus sombres de l’humanité.
- Vous êtes au minimum critique, et parfois haineux, à l'égard des musulmans, mais vos discours sur ce sujet s'estompent quand vous parlez des musulmans alliés de Poutine comme l'armée de Kadirov ou la théocratie d'Iran.
- Vous pensez qu’il n’y a pas de révolutions populaires, mais seulement des révoltes fomentées par la CIA et les grandes fortunes juives, à l’instar des « révolutions de couleur ».
- Vous pensez que les services secrets jouent un rôle essentiel dans les mouvements sociaux. Vous savez que ceux-ci sont le résultat de manipulations qui passent par des ONG.
- Vous considérez qu’avec de l’argent, il est possible de déclencher n’importe quelle révolution. Le complot « judéo-bolchévique » se répète à l’infini. Vous pensez que toutes ces fausses révolutions font intervenir des agents étrangers financés par la CIA. Vous pensez d’ailleurs que les principaux conflits sont en fait des complots ourdis par des officines étrangères pour attaquer des dirigeants politiques qui font obstacle aux visées impérialistes de l’Empire.
- Vous pensez que l’extrême droite est la seule force capable de faire connaître la vérité. Elle essaie donc de contrer la propagande occidentale dont sont abreuvés les peuples soumis. Vous estimez que ceux qui ne comprennent pas que les discours de l’extrême-droite sont l’exacte transcription de la vérité sont de pitoyables imbéciles.
- Pour être informé intelligemment, vous consultez certains sites web de cette liste : Réseau International, Egalité et Réconciliation, Réseau Voltaire, Les Crises, Le Saker Francophone, Investig’Action. Vous regardez aussi des vidéos de TVlibertés.
Comptez le nombre d’items avec lesquels vous êtes d’accord. S’il y en a plus de dix, vous pouvez considérer que vous adhérez à une idéologie d'extrême-droite. Nous admettons que des idéologues peuvent valider quelques items sans être nécessairement d’extrême-droite. Il n’est d’ailleurs pas possible d’exiger l’adhésion à tous les items. Dieudonné doute qu’il faille que les européens soient de race blanche et, ni Thierry Meyssan, ni Florian Philippot ne tiennent à ce que l’homosexualité soit réprimée. Par ailleurs, certains concentrent leur racisme exclusivement contre les juifs alors que d’autres le concentrent sur les arabo-musulmans. Les militants de l'UPR se défendent d'être racistes, mais ils ont un nationalisme tellement exacerbé que cela confine nettement, dans bien des cas, à de la xénophobie. De plus, on trouve, en fait, plusieurs idéologies d'extrême-droite qui coexistent avec des nuances notamment entre JNR, GUD et Soral. J'ai essayé, avec ce test, de faire ressortir les traits qui reviennent le plus souvent dans toutes ces idéologies.
Je rappelle que les marxistes sont opposés à toute idéologie. Ils analysent le monde en ne prenant en compte que les faits matériels (matérialisme) avec particulièrement l'exploitation de l'homme par l'homme qui est le fondement du capitalisme. Ils s’opposent en cela à toutes les idéologies. Ils ne partent pas d’idées préconçues, telles que celles de l’extrême-droite, qui viendraient se plaquer sur les faits. Ils partent des faits qu’ils analysent comme des données brutes. De plus, les marxistes manient la dialectique. Ils ne mettent jamais un signe "égal" quand il s'agit d'analyser des réalités mouvantes, qui sont donc chargées de contradictions. C'est particulièrement le cas lorsqu'ils analysent ce que sont les syndicats, les partis du mouvement ouvrier… Bref ! Les marxistes ne valident aucun de ces items.
Ceux qui découvriront avec ce test qu’ils sont d’extrême-droite ne seront pas satisfaits. Il est inutile qu’ils m’expliquent que mon test n’est pas valable. J’ai compris.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-