
Agrandissement : Illustration 1

Un bel exemple de la Justice Sociale, se donnant en spectacle à Saint-Nazaire la veille de Noël, après des essais en mer... Le « Bellissima » (315 m de long et 43 m de large) est équipé de deux ascenseurs avec vu sur la mer, une piscine avec toit rétractable, un théâtre, un parc aquatique, une salle de gym...
Comme chacun le sait, les milliers de litres de fioul qu'il brûle dans l'atmosphère sont détaxés au plus grand profit de l'armateur... mais qu'on se rassure : les lobbies du commerce maritime international ont promis que d'ici 2050 ils feront des efforts pour réduire leurs émissions de CO2 !
Ce paquebot sorti flambant neuf des Chantiers Navals (STX) de Saint-Nazaire, sera livré début 2019 à la Mediterranean Shipping Company. La MSC appartient au milliardaire italien Gianluigi Aponte (fortune estimée à 8,4 milliards de dollars).
Né en 1940, M. Aponte a épousé Rafaella Diamant (eh oui ça ne s'invente pas !), la fille d'un riche banquier suisse (non, ce n'est pas la dame en fauteuil sur la photo). "Nostalgique de la mer" (il fut d'abord officier de marine), il a acheté son premier navire en 1969, grâce au financement de Belle-maman.
En 2014 la MSC, qui possédait déjà 15 paquebots, a passé commande de deux paquebots aux Chantiers de l'Atlantique, et deux autres suivront bientôt...
Belle croisière à tous , et joyeux Noël !

Agrandissement : Illustration 2
