Allez, un peu de courage pour la fin d'année: vous gagnez le smic et vous avez décidé de relever vos manches...
Pendant 5 millions d'années vous allez mettre de côté tout ce que vous gagnez pour faire des économies... au pain sec, à l'eau, et en dormant sous les ponts...
Eh bien ça y est, au bout de ces 5 millions d'années, vous serez aussi riche que Bernard Arnault ! ça vaut le coup de faire un petit effort, non ?
(faites les comptes pour vérifier: il possède 73 milliards d'euros, et le smic est à 1190 € mensuel...)
Ah, au fait, j'oubliais : lui, en un an il a augmenté sa fortune de 27 milliards... vous, c'est en 1,8 millions d'année que vous parviendrez à ce résultat !
Bon, vous avez bien compris: il y en a qui ont plus de "talent" que d'autres...
Mais foin de mesquinerie: Champagne pour tout le monde ! Cotisons-nous pour offrir chacun une bouteille à Bernard Arnault, qui a vu sa fortune passer de 47 milliards à 73 milliards entre 2017 et 2018 !
Notre beau pays de Gilets Jaunes, pardon, de milliardaires, s'enrichit d'année en année... par le haut uniquement ! Il y a désormais 101 milliardaires en France, et les 10 premiers possèdent à eux seuls 320 milliards d'euros... Merci patron ! merci macron !!
Ajoutons que, parmi les 300 familles les plus riches de Suisse, 54 sont des Français, expatriés fiscaux !
Sans oublier une autre bonne nouvelle: fin novembre, tandis que la colère du peuple français était en train de déborder, le petit secrétaire d'Etat macronien Gabriel Attal annonçait la volonté du gouvernement de promouvoir une "philanthropie à la française".
Le but décrypté: plutôt que d'imposer les grandes fortunes, et redistribuer ainsi une part de richesse vers les plus démunis et la remise à flot des services publics, le gouvernement de Macron fait le choix de... laisser le choix aux milliardaires de faire des dons généreux à des "oeuvres" qui sont lucrativement 100% compatibles avec leurs intérêts personnels (fondations liées au Luxe, technologies numériques...), ces dons étant bien sûr... exonérés d'impôts...
La démocratie agonise, vive la ploutocratie !