Jean-François COFFIN (avatar)

Jean-François COFFIN

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

82 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 mars 2021

Jean-François COFFIN (avatar)

Jean-François COFFIN

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Crise sous influence et maladie opportuniste

Jean-François COFFIN (avatar)

Jean-François COFFIN

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelles que soient les informations relatives à la réalité de l’effet iatrogène de (certains) vaccins, quels que soient les arguments apportés par des acteurs de plus en plus dissemblables de la vie sociale et économique, rien ne semble y faire vraiment.

Le vaccin est présenté et en passe d’être imposé comme le préalable à une possible sortie de crise.

S’il convient de parle de « crise » c’est parce que les évènements qui se sont enchaînés au cours de l’année écoulée semble constituer un moment charnière dans l’évolution politique de nos sociétés.

La crise est économique et sociale et consécutive à des erreurs et des fautes politiques, fautes morales tout autant que fautes par négligence ou aveuglement.

Il n’y a pas de crise du ou de la Covid.

Le virus (0,12 % de létalité) n’est devenu un cygne noir (N. TAIEB) qu’avec le concours très actif d’une classe dominante aveuglée par son besoin pathologique de gain financier et d’emprise politique sur des citoyens-masses.

Certains évoquent une crise économique et financière qui menaçait avant l’apparition du virus.

L’instrumentalisation politique du virus aura permis de transformer le risque en une réalité qui est réputée ne rien devoir à des choix économiques qui ont pourtant contribué à son émergence.

Le virus est devenu au fil des mois un outil au service d’une idéologie politique totalitaire technologique et médicale qui semble préparer la société à une nouvelle forme de démocratie.

Celle qui frappe à nos portes sera inscrite dans un rythme électoral lui-même dépendant des circonstances, une crise pouvant en chasser une autre.

Les élections seront de mieux en mieux maîtrisées, rendues prévisibles par l’usage immodéré de la propagande et de la manipulation médiatique comme l’ont été les différentes étapes d’une maladie devenue pleinement opportuniste.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.