Jean-François COFFIN

Citoyen (ni plus ni moins)

LORIOL SUR DROME

Sa biographie
Pas grand chose à dire de moi : je préfère m'intéresser aux autres et aux espaces qu'ils soient psychiques, sociaux, collectifs, communautaires... Le blog incite à prendre la parole pour parler de ce que l'on pense, de ce que l'on comprend du monde dans lequel nous nous efforçons de vivre et d'exister. Le nombre de blogs de Médiapart rend l'échange de plus en plus aléatoire : la répartition proposée par Pareto s'applique à cet espace collectif, seuls les professionnels de la recherche ou de l'écriture, celles et ceux qui ont un nom y sont le plus souvent visibles.
Son blog
34 abonnés Cultiver la puissance d'agir
Voir tous
  • Du confinement au parcage : belle image du retour à la " liberté " (semaine 2)

    Par
    Je me suis dit que mon éclectisme pouvait trouver à s’exprimer dans un essai de commentaire distant de l’actualité, simple regard critique de citoyen...
  • Semaine 2

    Par
    Après la vague
  • Aux limites du télétravail

    Par
    Le télétravail est très tendance, l’épidémie n’y est pas pour rien. L'actualité cependant invite à la réflexion concernant l'évolution des conditions dans lesquelles peut être amené à prendre forme le travail salarié en dehors du cadre habituel d'une séparation de l'espace domestique et de l'espace professionnel.
  • Iatrarchie

    Par
    Ou le pouvoir des soignants... Je n'est pas trouvé de définition française de ce terme alors qu'il est présent en langue anglaise.
  • Sélection

    Par
    Abonné depuis avril 2008, j'ai assisté, citoyen lambda, à l'évolution de Médiapart, à la progression du nombre de ses abonnés et aux effets de cette amplification d'une surface médiatique devenue incontestable. Ce média devrait cependant veiller à retrouver une vraie ligne éditoriale pour continuer à bénéficier du soutien de ses abonnés de la première heure.