https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041801063&categorieLien=id
A ceux qui pensaient fort naïvement que le monde allait pouvoir changer, il semble bien que l'exécutif ai décidé qu'il ne pouvait n'en être rien et que la période "perdue" allait devoir être rattrapée. Pour l'instant le privé n'est pas touché (seuls les CP qui n'ont pas encore été posés peuvent l'être à l'initiative de l'employeur dans la limites de six jours).
https://www.vie-publique.fr/loi/274111-ordonnance-covid-19-du-15-avril-2020-rtt-et-conges-des-fonctionnaires
https://www.unsa-fp.org/?Vers-une-prime-exceptionnelle-pour-certains-et-un-decompte-d-apothicaire-sur
Il aurait été bien plus intelligent de faire appel au volontariat en créant une sorte de bourse d'échange, monétisant les RTT des uns pour en attribuer le montant aux professionnels soignants (au hasard !).
C'est mesquin et très pervers, à l'image de ces comptables arrogants et prétentieux qui ne se contentent plus de diriger le pays mais qui, désormais disposent du pouvoir d'agir à leur guise sur nos existences.
C'était le thème de mon précédent billet, écrit sous le coup d'une colère qui vire à quelque chose de plus désespéré au fil du temps.
Après, lorsque je lis l'article sur ce qui est considéré comme un rapprochement des gauches, je rigole un peu, quand même. Ce n'est pas de ça que nous avons besoin mais d'un programme fort, volontariste, humaniste et généreux porté par toutes les gauches à distance de tout calcul politique.
Le seul objectif politique acceptable, consiste de mon humble point de vue, la défaite électorale du pouvoir en place et pas en 2027...