Port du masque : conjuration ou nécessité vitale ?
"Dois-je porter un masque pour me protéger ?
Il ne faut porter un masque que si on présente des symptômes de la COVID-19 (en particulier, la toux) ou si on s’occupe de quelqu’un susceptible d’être atteint de la maladie. "
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
" Les masques jetables sont à usage unique. Si vous portez un masque alors que vous n’êtes pas malade ou que vous ne vous occupez pas de quelqu’un qui est malade, c’est du gaspillage. Comme il y a une pénurie mondiale de masques, l’OMS conseille de les utiliser avec parcimonie".
Je suis allé un peu par hasard sur le site de l'OMS pour y trouver des informations fiables concernant le virus. J'ai été surpris de lire que cet organisme international (d'autant plus décrié que ses contempteurs ont été incapables de prévenir la circulation du virus sur leurs territoires) n'indiquait le port du masque qu'en cas de présentation de symptômes ou de doute concernant l'état de santé d'une personne dont on est amené à s'occuper.
Alors, le port du masque, une conjuration ou une nécessité vitale ?
Ce geste procède t-il d'un besoin irrationnel de mettre le mal à distance ou des conclusions d'une recherche scientifique alternative au point de vue apporté par l'OMS ?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.