Privatisation des barrages, toujours besoin de résistance

Il y a un an Le 8 mai dernier, une foule importante se pressait sous la pluie sur le pont de Savines pour dénoncer la privatisation des barrages. La résistance est toujours actuelle même encore plus nécessaire. Retour sur un an de résistance et les conséquences du coronavirus sur la privatisation des barrages.

Il y a un an
Le 8 mai dernier, une foule importante se pressait sous la pluie sur le pont de Savines pour dénoncer la privatisation des barrages.

La résistance est toujours actuelle même encore plus nécessaire.

http://www.privatisation-barrages.fr/

Vous pouvez pétitionner:

https://www.citizaction.fr/petition/non-a-la-privatisation-de-nos-barrages/

 On en est ou ?

La crise du coronavirus va accroitre la dette de l'état de 20 à 30 %. Si la dette n'est pas annulé en créant de la monnaie car les rentiers allemands ne veulent pas. Il est urgent  de comprendre que l'euro est le deutch mark qui a changé de nom ! Nous nous retrouvons coincé avec une monnaie étrangère comme les pays africains avec le franc CFA.

 IMG_20200220_151128.jpg

 

L'état sera poussé a vendre ses bijoux de famille, les barrages sont une pièce de choix. Si vous voulez la liste des arguments, regarder le documentaire de Nicolas  en bas ce cet article...

Les conséquences directe de la crise du coronna sur  le marché de l'électricité:

Pendant la crise du corona, la bourse de l'électricité à fait chuter de 50 % le prix de l'électricité, ruinant au passage EDF qui n'a plus d'argent pour faire les travaux sur ses vieilles centrales nucléaires. 

La chute de la consommation a parfois donner des prix négatifs, la magie du prix du marché libre ! Les énergies renouvelables (dont les barrages) ont fourni parfois jusqu'à 45 % de l’électricité certaines heures en France ! 

Le système électrique a pu accepter autant d'énergies qui varient parfois rapidement que grâce aux barrages !

Moralité celui qui contrôle les barrages , maitrise les prix de l’électricité et le système tout entier. Les histoires de spéculation finissent toujours mal


Pendant ce temps, le conseiller énergie du gouvernement  (un ancien de chez Total) dit au syndicaliste:"on ne change rien, privatisation, privatisation, privatisation " 

Vendre ses principales ressources en eau du pays, la maitrise du système électrique c'est surement possible dans un pays ayant déjà renoncé sa souveraineté monétaire...

 Voici une petite vidéo de la mobilisation:


Manifestation 8 mai barrage de Serre-Ponçon from Audrey Klein on Vimeo.

Manifestation 8 mai barrage de Serre-Ponçon © Audrey Klein

8 MAI 2019 SERRE-PONÇON: PRIVATISATION BARRAGE: RÉSISTANCE ! "Ne nous laissons pas tondre" © Thierry Bento

 

Capture%2Bplein%2B%25C3%25A9cran%2B09042020%2B000710.jpg

 

Voici le documentaire sur la privatisation des barrages en accès libre. Faites le tourner sur internet , s'il dépasse 100 000 vues , la télévision pourraient le programmer !

Barrages, l'eau sous haute tension © REGIE SUD

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.