José Pluki

Artisan dans l'énergie renouvelable, écrivailleur amateur

EMBRUN - FRANCE

Sa biographie
PARTIE DE PAS GRAND CHOSE POUR ARRIVER EN PLEIN FIN DE CIVILISATION
Son blog
27 abonnés Le blog de José Pluki
Voir tous
  • STOP DEMOLITION DES HLM, le patrimoine à 500 milliards des plus modestes !

    Par
    "Ici encore 900 HLM disparaissent", des militants du DAL occupent un immeuble à Paris. La rénovation urbaine, au nom de la mixité sociale est l'arme d'épuration sociale et d'opérations immobilières profitables, de lâches complicités. Le tout dans l'indifférence comme pour la lente privatisation des HLM. A quand la destruction de Neuilly, pour manque de mixité sociale et présence de délinquant ?
  • Pour un moratoire sur la connerie

    Par
    L'assemblée nationale a voté un moratoire sur le solaire et l'éolien. Un autre moratoire devient vitale, celui sur la bêtise. Les énergie solaire et éolienne sont la condition nécessaire et non suffisante à un monde ou tout n'est pas mort. Car pour sauver le climat un moratoire sur la rente est indispensable. D’où la haine de ceux qui défendent d'abord les rentiers.
  • Centrale à Bois de Gardanne : un incinérateur a forets et subventions

    Par
    « Errare humanum est perseverare diabolicum ». L’erreur est humaine, mais la persévérance dans l’erreur est diabolique. La centrale de Gardanne est l’EPR du bois : un gouffre financier, mal conçu, mal exécuté, et inutile.
  • HLM Pride face à l'extrême mensonge et l'extrême mépris

    Par
    Il faut que cesse les mensonges et les calomnies répandues par la droite et l’extrême droite sur les HLM. Nous avons trop entendu de manipulations de la part de médias et des députés lors de la loi Kasbarian sur les hlm. Il faut défendre et être fier du modèle des HLM avec comme argument la réalité.
  • ADIEU GLACIER, notre ami

    Par
    Il y a 10 ans les habitants des habitants permanents des Hautes-Alpes, montaient sur le glacier blanc poser une banderole d'adieu et lisait ce texte. L'agonie continue de plus en vite, face a la fin du blanc dans les Alpes, le déni ! Ici l'avenir pour les dirigeants, les JO d'hiver 2030
Voir tous
  • le 15 septembre 2023

    JO 2030 dans les Alpes: Que la montagne est rebelle le 16 septembre

    Par
    L’annonce a été faite, les Alpes du Sud et du Nord sont candidates à l’organisation des JO d’hiver 2030. Si le déni climatique était un sport olympique, nous aurions affaire à un sport de masse dont nos élus seraient les champions olympiques. Nos montagnes s’effondrent littéralement l’été sous la canicule et les hivers sans neige nous guettent.
  • le 16 septembre 2022

    Les Alpes ne peuvent pas accueillir toute la richesse du monde »

    Par
    Fini l’abondance veut dire fini la gloutonnerie…face à la pénurie de logement, la spéculation, nous proposons une manif : « Les Alpes ne peuvent pas accueillir toute la richesse du monde » le 16-17-18 sept. au lac de Serre-Ponçon pour réclamer une régulation de la gloutonnerie indispensable en cette fin d’abondance Nos propositions sont a porter dans le débats publics.