Giraud veut mettre un peage sur la nationale des Hautes-Alpes ?

Vendre les routes nationales dans les alpes pour commencer

Article du Dauphine du 24 mai:

https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2019/05/24/train-de-nuit-et-autoroute-a51-ce-que-la-loi-pourrait-changer-gap-hautesalpes

Joel Giraud, "Votre député", on ne le présente pas dans les Hautes-Alpes, p lus tellement il fait partie du décor,

 il est rapporteur du budget: GIRAUD - GIROUETTE- -J'Y RESTE

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Maintenant nous pourrions rajouter le terme " J'y vends" Prépare t'il son avenir et sa reconversion dans une grande entreprise comme le font les énarques  ? Pourquoi ces gens là, les énarques qui doivent tout aux services publics les vendent-ils au privé ? Pourquoi les gens chargés de gérer des services publics, les détruisent-ils ? Par intérêt, surement...Par incapacité a faire son travail peut-etre.... Notre girouette départemental, le rapporteur à son maitre, notre Giraud a fait voter la nuit du 22 au 23 mai un article permettant de mettre sur le 05 en concession la route nationale, pour d’après lui aménager les infrastructures routières et ferroviaires. Le vote de la loi mobilité va permettre de mettre la liaison Tallard- Gap au privé, et de rajouter la rocade de Gap !

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Sa popularité auprès de l’électorat de gauche et écolo, ne finira jamais de m'étonner ?
Quelle performance  d'acteur. Ce cynique accompli a toujours su se faire aimer, surtout de la gauche socialo, des prolos et des bobos et parfois même de certains militant radicaux. Pourtant qui est’il "Votre député" comme il se présente, notre authentique du terroir : Est-ce celui qui nous explique que les barrages ne seront jamais privatisées en sachant que c'est le contraire ?

 Est-ce celui qui a tout fait pour avoir une double ligne THT bien moche sur son territoire mais pour la préservation des montagnes ?
Est-ce celui qui à chaque problème (postes, hôpitaux, écoles, trésorerie qui ferment) est pour à Paris mais qui dénonce les effets une fois le col du  Lautaret franchi ?
Mr Giraud est-ce celui qui a laissé son poste de maire à une personne proche de l’extrême droite ou est-ce celui qui affiche son soutien aux migrants ?
Mr Giraud c'est surtout toujours celui qui joue toujours 2 ou 4 bandes en même temps dans la jubilation du cynique pervers. Mr Giraud, nous explique que la route nationale va bien sur rester public en changeant la loi pour a rendre privé.
 

Une petite remarques sur deux décisions récentes qui touchent aux symboles de la révolution: 


1) La privatisation des routes nationales est le retour du droit de passage de l'ancien régime, impôt inique car les paysans le payait deux fois en argent (qui tombait dans la poche des nobles) et en temps car ils devaient consacrer du temps a l'entretien des routes (car l'argent des péages avait servi à autre chose que de les entretenir )

2) La  fermeture programmée des trésoreries publics dans le département. Elles vont être remplacées par des entreprises privés de recouvrement. Ces entreprises seront sans pitié avec ceux qui ont des arriérés ou retards car elles seront payées au rendement du recouvrement. Nous en revenons aux fermiers généraux, figures détestés de la révolution française !

 

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 Il est clair que Mr Giraud est un collaborateur zélé de la Macronie.
Celle-ci a décidé de vendre tout: HLM, routes, hôpitaux, retraites, barrages, écoles.
 

Autant de vilénie sans attirer de haine force le respect.
Mr Castaner ne peut revenir chez lui sans cohorte de gardes mobiles, il est détesté par tout son pays. Mr Giraud devrait logiquement subir le même sort mais la girouette ne prend jamais le vent en face, c'est sa force..... tant qu'elle tourne au bon moment...

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 https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/23/une-privatisation-des-routes-nationales-est-elle-envisagee-par-le-gouvernement_1734349

 

 Extrait: 

Ce qui changerait pour l’A 51 « Concernant les autoroutes, la norme obligatoire d’une autoroute 2x2 voies séparées avec bandes d’arrêts d’urgence est modifiée. Dès lors que les conditions économiques, environnementales ou géomorphologiques le justifieront, une autoroute pourra avoir un gabarit routier, indique Joël Giraud. Tel est déjà le cas dans les zones de montagne de tous les pays d’Europe, notamment la Suisse, l’Autriche et l’Italie mais demeurait impossible en France sauf à légiférer autoroute par autoroute, comme cela a été le cas de l’A 43 entre Saint-Michel-de-Maurienne et le tunnel du Fréjus. »
Le droit des concessions autoroutières est également modifié. Jusqu’ici, une autoroute peut être prolongée si l’on démontre la nécessité et l’utilité de cet aménagement. La loi, si elle est adoptée, introduira également un objectif de desserte des territoires. « Avec l’adoption de cet ensemble juridique nouveau, les autoroutes peuvent donc être prolongées par des axes à gabarit routier financés par la concession ayant pour objet une desserte des territoires », poursuit Joël Giraud.
Un point non négligeable pour les Hautes-Alpes où les principaux élus souhaitent obtenir de confier au concessionnaire de l’A 51 des travaux entre Tallard et Gap, la Rocade, vers Briançon et Barcelonnette, voire même la RN 94 Gap – Briançon.

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