jean ganzhorn
Artisan dans l'énergie renouvelable, écrivailleur amateur
Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 mars 2023

jean ganzhorn
Artisan dans l'énergie renouvelable, écrivailleur amateur
Abonné·e de Mediapart

49.3 Ebulition du peuple ! Ça branle dans le manche - Bousculons nos agendas !

La balle est dans vos mains, qui ne dit rien, ne fait rien consent ! Certes, on peut aussi ne pas pouvoir mais nous devrions être plus nombreux à pourvoir dans les Hautes-Alpes. faire reculer Macron. Ce recul est a la portée d'une grande mobilisation de tous,. Bousculons nos agendas ! La bonne stratégie c'est de mettre toute son énergie au bon moment quand son adversaire est mal ! Agenda du 05.

jean ganzhorn
Artisan dans l'énergie renouvelable, écrivailleur amateur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ça branle dans le manche !

Illustration 1

  La mobilisation dans les grandes villes est grande, la répression aussi. Interdiction de manifester contre le non-vote du parlement ! Ça devient plus grave que le soucis des retraites, une bataille entre savoir si un roi élu doit décider de tout ou si le peuple a la parole un plus que tous les 5 ans !

La balle est dans vos mains, qui ne dit rien, ne fait rien consent ! Certes, on peut aussi ne pas pouvoir mais nous devrions être plus nombreux à pourvoir dans les Hautes-Alpes. faire reculer Macron. Ce recul est a la portée d'une grande mobilisation de tous,. Bousculons nos agendas ! La bonne stratégie c'est de mettre toute son énergie au bon moment quand son adversaire est mal !


 
Est proposé sur le 05 cette semaine (possible qu'il s'en rajoute, qu'on en oublie):Toutes les initiatives sont bonnes , TOUS UNIS ET SOLIDAIRES !

Illustration 2

- Venir soutenir ENEDIS en grève reconductible, à GAP, c'est ici, passez les voir, ils sont courageux et ils ont besoin de voir du soutien pour continuer la grève. La CGT fait un énorme travail de soutien, heureusement qu'il reste des services publics ou le syndicalisme et l'esprit de grève n'a pas été détruit et rendu impossible. Lundi, mardi et suivant reconduction, venez, il y a des actions, des spectacles, lundi 14 h, discussions 

- LUNDI 16 VOTE DE LA MOTION DE CENSURE , RDV LA SAULCE Venez nombreux lundi après le vote de la motion de censure à partir de 16h jusqu'à toute la nuit au rond-point de la Saulce (Rondpoint de l'autoroute), pour une manifestation au rondpoint. Venez avec votre pique-nique... Le péage est un lieu qui permet 50 milliards de détournement d'argent public (d'après Bercy) sachant que Macron veut vous faire bosser deux ans de plus pour 8 milliards par an. La symbolique est forte.

Dans les Hautes-Alpes nos mobilisations sont sympathiques et joyeuses mais nous avons besoin de faire nombre. ( c'est ici); Amenez pancarte et pique-nique et tous ce que vous voulez

Illustration 3

- Jeudi 23 mars , the D day, manifestation monstre à GAP oui Briançon  à 10h devant la Préfecture ! Gros vote avec les pieds.

 Vous pouvez aussi:

- Contribuer à la caisse de grève en ligne

- Faire votre plein d'essence

Vous abonner à la liste de diffusion par mail ou signal:

infoluttes05 elle essaie de renseigner toutes les luttes sur le 05 avec le infos pratiques
S'abonner par mail et signal(fournir son telephone)➙ https://framalistes.org/sympa/subscribe/infoluttes05

Suivre les infos sur les sites des syndicats (non exhaustif):

CGT:
https://ud05.reference-syndicale.fr/
https://www.facebook.com/UDCGTHautesAlpes/?locale=fr_FR

SOLIDAIRES:
https://www.facebook.com/Solidaires05/

FO:
https://05.force-ouvriere.org/

SITES D'INFOS DE LUTTE:

Site" vallée en lutte":
https://valleesenlutte.org/

Le blog ici : Le monde est une île

Le Chaud Alpin - Média alternatif des Hautes-Alpes

https://alpternatives.org/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte