Agrandissement : Illustration 1
Incroyable. Je découvre aujourd'hui, 56 ans après, un film où l'on me voit enregistrer Mouna pendant le Festival d'Amougies. Il y a 5 ans j'avais déjà retrouvé la photo où je suis en pied, avec mon manteau en Crylor et un collier rapporté du Maroc autour du cou. Le son est reproduit à différents endroits sur la Toile avec tous les groupes que j'avais enregistrés avec le petit magnéto Geloso de ma sœur (vitesse 4,75 cm/s diamètre des bobines 6,5cm).
Il y a une vingtaine d'années Aymeric Leroy m'avait aidé à mettre tout en ligne gratuitement sur le site Dimeadozen. Un peu parano, j'avais signé JJB. Sur ces concerts historiques on peut entendre Frank Zappa improviser avec Pink Floyd, Ainsley Dunbar Retaliation, Blossom Toes, Caravan, Captain Beefheart (il me manque Archie Shepp, je ne me souviens pas pourquoi). J'avais enjambé les barrières pour discuter avec Zappa. Mes enregistrements comprennent le reste des concerts de ces groupes, plus Colosseum, Ten Years After, Freedom, Martin Circus, Cruciferius, We Free, Yes, Sam Apple Pie, The Nice, Pretty Things, Alexis Korner et Soft Machine ! Mais je me souviens bien de tous les jazzmen, de Gong avec Daniel Laloux, de Pierre Mariétan jouant Terry Riley et du seul robinet extérieur que j'avais découvert dans une rue du village ! Des gougnafiers ont reproduit mes bandes et en ont fait commerce, en particulier sur des picture discs.
Agrandissement : Illustration 5
Le film en deux parties de Jérôme Laperrousaz et Jean-Noël Roy sur le Festival est resté seulement une semaine à l'affiche, retiré suite à une plainte de Pink Floyd, les droits n’ayant pas été négociés avec les musiciens. Malgré tout on peut voir des extraits vidéo ici ou là sur la Toile (ou sur un coffret de 27 CD de Pink Floyd en 2017 !!!). Je n'en ai plus évidemment qu'un vague souvenir.