Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

99 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 septembre 2014

Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

Possibilité pour les "frondeurs "de "Vive la Gauche" de mettre leurs actes en rapport avec la parole

Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

AUX ACTES, CITOYENS !

Pour ne pas apparaître aux yeux des citoyens de la République, comme des farceurs impertinents, il faudra aux "Frondeurs" de "Vive la Gauche", accepter de franchir le Rubicon et s'affirmer comme un courant politique socialiste et républicain.

Ainsi, il leur faut exprimer leur attachement aux engagements, au contrat, de la présidentielle, et agir pour refuser que le Parlement ne soit qu'une "Chambre d' Enregistrement", pour s'opposer à la pratique du Coup d' État permanent, pour dire non à la Monarchie de la V°, pour dénoncer une ligne Social Libérale sur laquelle ils n'ont rien eu à dire dans leur parti en l'absence de Congrès, il leur faudra exprimer leur engagement socialiste non seulement dans les mots, non seulement dans les gestes, mais, par les ACTES.

Sur le plan parlementaire, ils peuvent : -*se manifester sur un texte, -*refuser de voter, -*repousser le Budget, -*s'opposer à un vote de confiance à une ligne libérale contre populaire, -*affirmer qu'ils ne sont pas dans la main du Medef [dont ils peuvent expliquer qu'ils n'en sont pas les caniches], -*ni aux ordres de Merkel ou/et  de la Finance Spéculatrice, -*ni supplétifs d'une Europe de Prédateurs Néolibéraux.

Bref, imposer au Binôme Exécutif de n'être pas l'Exécuteur des basses œuvres de la Banque, ou, lui imposer d'assumer cette position sans la faire assumer par les Socialistes, il y a des outils pour ça, le 49/3 ou les Ordonnances, ou autres. Chacun en assumant ses positions retrouverait sa dignité et l'estime de soi (et peut-être même celle des autres).

À CHACUN DES RESPONSABILITÉS, SINON : COURAGE FUYONS.

La balle est dans vos mains et rappelez-vous que :  La devise de la République ne sera pas : " Tricherie, Mensonge, Corruption(s), Cynisme ... et... Bonne conscience".

[par corruption(s),j'entends au delà de la corruption par l'argent,  §-celle des esprits par une récupération d'événements historiques tronqués,  §-celle de l'Information muée en communication connivente,  §-celle de la Politique muée en déresponsabilisation des citoyens de la République  par le détournement du suffrage universel, au moyen de Mode et Code électoraux qui le dénaturent et falsifient la représentation des citoyens,  §-celle de la manipulation de l'opinion publique par des officines de sondages non contrôlés et Médias divers, connivents et/ou soumis, etc... etc... ]

Je ne connais pas la devise de la Monarchie, mais j'en constate la pratique et l'application.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.