Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Royan - France

Sa biographie
Après quatre fois vingt ans, je me trouve plus près de l'incinérateur que de mon berceau, je balance à la mer pas mal de bouteilles, le plus souvent en pure perte ainsi : - c'est quoi la Démocratie, définition, principes, critères - après le coup d'État de 1958 et son codicille en 1962, la V° et sa Constitution n'ont-elles pas institué la Monarchie Élective [qui n'est ni démocratique ni une république] . - le chaos dans lequel nous ont plongé les membres de la Caste Dominante et ses agents d'influence ne nécessiterait-elle pas une Assemblée Délibérative, élue à la proportionnelle intégrale, pour faire l'état des lieux, ce qui ne va pas, ce qui va et ce qu'il faut changer en préparation d'une Assemblée Nationale Constituante ? Puisse le covid-19 permettre au moins ça ???
Son blog
18 abonnés Le blog de Jean-Louis BACQUÉ
Voir tous
  • CHAÎNE DE CONTAMINATION POLICIÈRE du CORONA VIRUS

    Par
    Quand l'Éborgneur donne des ordres idiots et dangereux
  • Macron "Le MONARC" à Portsmouth

    Par
    À PORTSMOUTH, Le Chef de l’État de la Française République (sic) lit une lettre en totale opposition avec ce qui est sa pratique, Légale mais tellement Illégitime, en raison du fait qu'il n'a été élu que par 43.61 % d'un corps électoral, qui est censé représenter la population de notre pays.
  • HOMMAGE ou INSTRUMENTALISATION ?

    Par
    Faute d'avoir pu empêcher des échecs dans la conduite d'opérations de sécurité, depuis Charlie à la libération des otages, en passant par le Bataclan, Nice et Trèbes, la population est appelée à manifester son unité républicaine dans l'émotion, sans que nous soient données les raisons de ces événements : qu'est-ce qui n'a pas marché dans la prévention, la décision, l'exécution ?
  • MOMENT HISTORIQUE à Interprétations multiples

    Par
    VOUS VENEZ D'ASSISTER À UNE COPRODUCTION D'UN GRAND SPECTACLE, du service de Communication de l'Élysée et du Service Cinématographique des Armées.
  • ET DIEU DANS TOUT ÇA ?

    Par
    PLUS FORT QUE JUPITER... LE FEU DIVIN DÉNONCE L'IMPOSTURE, et rappelle aux Prédateurs Financiers et Spéculateurs Bancaires qu'ils se trompent quand ils frappent : les Riens, les Moins que rien et des Pas grand chose. L'Argent - ROI autrefois appelé "le Veau d'OR"...Tout est dans le symbole.............