QUI DÉCIDE ? CEUX QUI PEUVENT PAYER ...OU NE PAS PAYER... LEURS AGENTS D'EXÉCUTION(s) .

D'où le marché détient-il son pouvoir ? La prédation sous toutes ses formes, financière actuellement, a conduit à ce qui se passe actuellement de par le monde. L'Europe de "la concurrence libre et non faussée" a été créée pour mener la Guerre Économique, antichambre de la Guerre militaire, et la Guerre Asymétrique plonge l'Europe dans la tourmente: poupées gigognes. La Vérité se meurt.

 

"bureaucratie, technocratie et administration" ont ceci en commun, ce sont des oligocraties qui maîtrisent la multitude et sont faites pour ça. La variable de leur pouvoir est la longueur de la laisse qui les tient ; reste a désigner ceux qui sont à l'autre extrémité : le Marché.

 

Question subsidiaire: C'est qui et quoi : Le Marché ? Les Prédateurs financiers ? Ceux qui peuvent dire Non et empêcher.

 

La Question est: QUI DÉCIDE ?, d'une manière générale : ceux qui possèdent les richesses accaparées, accumulées, augmentées un peu plus chaque jour, ceux qui paient, ou ne paient pas, les deux manières d'orienter les choix. Mais toujours, par la Guerre, Économique ou Militaire selon le cas, et selon les impasses dans lesquelles ces sanglantes marionnettes nous ont fourrés.

 

Que la Guerre est jolie depuis les bureaux confortables où sont ordonnées les opérations Homo [pour "homicides"] et ceux lointains et abrités d'où les pilotes de drones les déclenchent. D'autant que chacun sait que notre haute technologie conçoit des armes qui savent faire la différence entre civils et pas-civils, et a mis au point les fusils à tirer dans les coins: "corner guns".

 

Le reste : Absurdité, Fariboles, et Psychopathologie.

 

***Entre SIGMUND et PÈRE UBU*** : il y a :

 

les GRANDS MALADES qui GOUVERNENT, PERVERS, MEURTRIERS, et PITOYABLES

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.