Retiré sur son Aventin, il ne reste plus à François IV dit Hollande, qu'à observer ce qui se passe, quelles dimensions prend le Chaos qu'il a contribué à créer, et conserver la possibilité d'initiative et d'action que lui confèrent son statut de "Président de la République(sic)" qu'il a pris la précaution de conserver. En d'autres circonstances un certain Charles de Gaulle a fait ses valises.
Les palinodies sur le "courage", la tristesse", "comment a-y-il pris cette décision" devraient faire place à l'examen de la situation de chaos créée, par exemple : quel gouvernement mettre en place "pour permettre à Valls/Iznogoud" de poser sa candidature à la Primaire Miraculeuse du Regroupement, ou tout simplement, directement, à l'élection du Président de la République(sic), en faisant l'impasse sur la Primaire.
Dans le désordre qui s'annonce, l'appel à un regroupement factice et illusoire ne sert à rien, il est inopérant, et l'arme de la dissolution du Parlement peut être brandie pour mettre un terme à la Cacophonie généralisée de politiciens irresponsables, inconséquents , et cette menace doit être considérée.
Iznogoud a fait le constat : "irréconciliables" a-t-il dit. Sauf qu'il n'y a pas deux gauches, il y a la Gauche et... les résidus d'une décomposition de ce que l'on appelait la "gauche" et qui ne l'était pas, de soi-disant "progressistes", cache sexe transparent de diverses dérives vers le "Social-Libéralisme" ou le Libéralisme Hard.
Encore plus de Profit, d'accaparement, de Prédation, et l'esclavagisation technologique de la multitude au profit d'une minorité de Bénéficiaires, seraient la Panacée ? Ne seraient-ils pas plutôt les prémices déjà engagés de la destruction de la Planète et de l'Espèce Humaine ?
Ce n'est pas de Primaires dont nous avons besoin, nous avons besoin de construire un Projet d'avenir social et solidaire, l'Humain d'abord !