1- Pourquoi MEDIAPART ne donne-t-il pas les résultats en nombre de voix et pourcentages en rapport avec les Inscrits [qui sont censés constituer le "Peuple"] ?
2-Peut-on remarquer que les Abstentions ont une signification, ce ne sont pas des votes pour les Frontistes nationaux socialistes, ni pour les autres d'ailleurs ... Ils représentent au mieux un désintérêt pour cette façon de faire de la politique, au pire un rejet souterrain préparant les éruptions prochaines. On peut rendre fous des individus mais aussi des populations, il conviendrait d'y prendre garde. Dépossédées de tout moyen d'intervention par des médias mercenaires et connivents d'une pensée néolibérale, et méprisés par l'ensemble des professionnels de la politique, des instituts de sondage, et de commentateurs rémunérés pour faire ce qu'ils sont autorisés à faire, il pourrait arriver que leur colère sourde s'exprime, incontrôlée, incontrôlable ...
3-Et si c'était le signe que la "démocratie novlangue" était en décomposition et que ce mode de "représentation" ne se révélait n'être qu'une "délégation de pouvoir", sans effet sur les décisions, ni sur le contrôle, d' "élus" qui ne représentent que la moitié du corps électoral.