Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

99 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 septembre 2014

Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

Le FRONT de GAUCHE en SURVIE ?

Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

SAUF QUE : C'EST QUOI "Le FRONT de GAUCHE" ?

Le club des impuissants ? Le dernier salon où l'on cause ? [En Monarchie, "vous pouvez toujours causer" !!! ]?  Le fossoyeur des espoirs d'un "changement" alors que ce qui nous est offert n'est que la continuité et l'aggravation de la politique de Sarkozy, engluant les citoyens de la République dans une mélasse idéologique largement répandue par les "Brouteurs de Cervelle" de la Connivence médiatique : "Il n'y a pas d'alternative" ?

Où sont les socialistes ? au musée de l'Histoire Sociale ? le poing à la rose de leur sigle nouveau (à fleurs multiples) ressemble de plus en plus au "doigt d'honneur" des gros patrons du Médef et de la Finance Spéculatrice, dans un monde où tout, toutes et tous se vendent et s'achètent par la main aveugle(?) du Marché.

Où est le socle de Programme qui a permis le score aux présidentielles? abandonné à la première échéance électorale, abandonnée l'Alternative à la gauche(sic) social libérale, remplacée par la course aux places,  l'intégration dans l'appareil d'État et les administrations territoriales? Et voici que revient la notion de "Gauche Plurielle".

Ils sont partis se réfugier dans l'abstention, ceux à qui on refuse de parler, que l'on trompe avec des magouilles d'appareils, ces coquilles vides incapables d'inventer les modes d'organisation et de mobilisation, d'intervention, à leur proposer.

Échaudés par le manque de perspectives politiques, comme en Mai 68, ou comme lors des mobilisations contre les retraites de Sarkozy, chaque fois que le fleuve de la colère a inondé, on a aidé à ce qu'il rentre dans son lit.

Que prépare-t-on si une irruption se profile, et si la colère revient et déborde ? Que chaque groupe nous dira sa vérité ? Que le Messie est dans chaque parti  ? Que 1981 au prix de quelques concessions enfante 1983, la libération de la Finance Spéculatrice, la privatisation des biens communs ? la démoralisation ? la précarisation ?

 Ce n'est pas à nous d'aller vers les frondeurs et une hypothétique gauche plurielle stérile et stérilisante ? C'est à nous de les convaincre de se rapprocher de nous, de les inciter à transformer leurs paroles en actes, de mettre le gouvernement devant ses responsabilités, à le contraindre à passer par le 49-3, à gouverner par décrets, par ordonnances, pour se dévoiler plus encore comme partisan d'une politique néo libérale d'Austérité, d'échec économique, de régression sociale, de précarité.

Si vous ne parvenez pas à comprendre cela, l'Abstention massive vous guette pour vous dire son opposition, son rejet, et vous aurez participé à la survenue du Chaos, laissant sans perspectives ceux qui, un temps ont cru en vous et vous ont accompagnés et qui ne seront pas prêts à renouveler l'expérience de 2002 : donner le pouvoir à la Droite incarnée par Chirac, sans négociation, sans concession, en soumission totale .

ON SE RÉVEILLE ou ON SE LAISSE BOUFFER par les VAMPIRES PRÉDATEURS ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.