Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

99 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mars 2017

Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

démocratie et Démocratie - Falsifications - Impostures - Viols itératifs.

Faute d'avoir défini ses principes, la démocratie, en "Novlangue", se réduit à un processus électif qui a pour objectif d'écarter les citoyens de l'exercice de leur souveraineté. Ainsi, on pourra déclarer "démocratiques" des institutions mâles : la Mafia, l'Église catholique et machiste, et tant d'autres représentations politiques où seuls les porteurs de testicules décident et sont sur la photo.

Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 FALSIFICATIONS et IMPOSTURES

 Démocratie : Gouvernement par le peuple. Par glissements sémantiques divers, cela se traduit par une dépossession du droit des citoyens, du Peuple, à se gouverner. Dérives délibérées, voulues, du sens, de la pensée, de la pratique, dans cette "Novlangue" mortifère où la démocratie n'a rien à voir avec la Démocratie.

 Ce que l'on appelle démocratie aujourg'hui consiste à tenir les citoyens à distance du pouvoir de débattre, de participer aux décisions, de faire la loi et de contrôler son application.

 Les élections, perverties par la pratique d'un mode électoral, ont pour objet de renvoyer à la niche les citoyens entre deux échéances électorale. Il n'est pas prévu, et pour cause, de structures institutionnelles pour permettre aux citoyens d'intervenir dans leurs affaires, de pouvoir débattre, de fixer les thèmes de discussion. Ils sont dépossédés au profit de deux piliers d'imposteurs, - les élus qui exercent non pas une représentation, mais une délégation de pouvoir - les médias, et autres communicants, qui exercent le monopole de la réflexion, par la plume, le micro, et l'écran.

 Les derniers viols de la Démocratie illustrent bien ces falsifications et ces impostures.

 Le résultat du référendum sur la Constitution Européenne en 2005, a été contourné par les magouilles des professionnels de la basse politique qui ont mené au Traité de Lisbonne au mépris de la décision des citoyens. Ces pratiques témoignent du niveau de Mépris dans lequel sont tenus les citoyens du « Démos ».

 Auparavant, la V° République, accouchée par un coup d'état militaire, a été transformée en une Monarchie Élective lors d'un référendum plébiscite pour instaurer la Monarchie à la place de la République par l'élection du Président au suffrage universel sans établir un équilibre avec le Parlement. Les dénominations de « Monarchie présidentielle » ou de « Monarchie républicaine » ne sont que des oxymores, la République s'est construite contre la Monarchie.

 Le 49-3 n'est que la représentation d'un « Coup d'État Permanent  » institutionnalisé contre les citoyens, contre le Parlement.

 La réalité du pouvoir est entre les mains des « Maîtres du Monde » représentés par «  les Prédateurs Financiers » qui ont la possibilité, d'une main, d'impulser, de soutenir, et d'imposer des décisions aux politiques ou de s'opposer à celles qui ne leur plaisent pas, et, de l'autre main, de favoriser la diffusion de leur idéologie, financière, économique et culturelle, en prenant possession directement ou indirectement des médias de "publicité continue"et/ou "de propagande continue", honteuses et corruptrices ».

 Les acteurs des médias qui acceptent cette servitude volontaire sont transformés en organisateurs de spectacles, metteurs en scène, conteurs d'histoires, brouteurs de cervelles.

 Ces agents d'influence, thuriféraires de la loi des « Prédateurs Financiers », indéboulonnables de leur position, mercenaires du spectacle médiatique organisé permanent, monopolisent plumes, micros et caméras. Ils déversent cette « pensée unique » selon laquelle le profit illimité et l’accaparement infini de la richesse produite par la multitude humaine soient concentrés entre les mains d'une minorité vorace et jamais rassasiée. Ils essaient de nous faire avaler, à l'usure, « qu'il n'y a pas d'alternative ».

 Lorsque les crises et les faillites inévitables de cette conception surgissent, les Prédateurs utilisent la préparation de la guerre, l'exécution de la guerre et la reconstruction des dégâts qu'ils ont causés en finançant ces projets. Cette politique aveugle, guerrière et meurtrière, en endettant les États et en faisant régler la facture par l'ensemble des citoyens ainsi endettés a fabriqué les catastrophes humaines du 20° Siècle et se prépare à fabriquer celles, en gestation terrifiante, du 21° Siècle .

 À propos de "SIÈCLE":Cette organisation élitiste [cotisation annuelle de 200 à 800 €uros] permet à la Connivence de la Pensée Unique, aux politiques professionnels, aux médiacrates, aux capitaines d'Industrie et autres CAC quarantenaires, d'élaborer une idéologie pratique permettant une unité d'action et d'intervention dans leurs vies et leurs lieux d'exercice professionnels. Parmi les convives du "Repas du Siècle" qui se tient mensuellement le quatrième mercredi du mois à l'Automobile Club de France, parmi les personnages ci-dessus indiqués, on a pu reconnaître Mme Arlette Chabot, M. Serge Moati, M. Henri Weber [guéri de sa jeunesse folle], David Pujadas l'indéracinable diffuseur de la pensée correcte, et tant d'autres. Pour en savoir plus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Siècle,

https://www.google.fr/search?q=pujadas&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=qvDDWPT0MYj98wfziYaQCQ#q=repas+du+siecle+automobile+club&*

Une fois que seront définis les principes de la Démocratie et son exercice, lors d'une Constituante, les citoyennes et  les citoyens pourront la créer en ré-créant la République, qui sera la Sixième, après cet intermède hypocrite et dévastateur de "Restauration Monarchique".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.