Le CÔTÉ OBSCUR de la FORCE... et des MILITANTS "SOCIO 49-3"...
Que peut-on comprendre à cet imbroglio ?
Qu'y avait-il de si important à faire passer par un coup d'État "Constitutionnel" un texte sans cohérence identifiable ou si habilement dissimulée sous des compensations tardivement ajoutées. Texte qui aurait dû être discuté, mis sur la table, bien avant d'être présenté à l'Assemblée nationale ?
Ces nouveaux Militants "Socio/49-3" ex socialistes, qui ont voulu passer en force par crainte du débat, qu'avaient-ils de si pressé ?
Pourquoi ce déploiement de Forces de l'Ordre transformées en Forces du Désordre, quels ordres à des policiers en civil au sein des manifestants, grimés en syndicalistes avec badges de formations syndicales ?Serait-ce pour semer la tempête, organiser le chaos, pratiquer la menace et l'intimidation, plus à la manière mafieuse que de façon démocratique ? c'est ça l'explication ? la soumission au Maître et à la Gamelle ?
Une décision -première pour tenter d'y voir plus clair, mettre un terme à ce désastre et commencer à comprendre, [ même si cela déplaît au chef de ce gouvernement, comprendre] , serait de réunir une Commission Parlementaire pour analyser l'usage qui a été fait de la force publique, quels ont été les ordres et pourquoi les excès policiers sont "couverts" alors qu'en 1968 ils ne l'avaient pas été ?
La décision seconde serait *en premier lieu de décréter un moratoire sur cette Loi , qui a été IMPOSÉE et NON PAS ADOPTÉE, [quand commenceront-ils à nous considérer comme des citoyens adultes ?], **et en second lieu, de décider de remettre l'ouvrage sur le métier, par la discussion, et non pas par la manigance, la magouille politicienne, le contournement, l'intimidation, la contrainte, l'utilisation d'une mesure féodale, monarchique, indigne, l'article 49-3, couteau sous la gorge ou "calibre" sur la tempe.
Nous avons besoin de législateurs honorables, attentifs, l'œil fixé sur un avenir au delà de la Présidentielle de 2017 ou de l'investiture, pieds et poings liés, pour un siège à l'élection législative qui suivra. Bref : nous avons besoin d' humains dignes, responsables, respectueux des engagements pris, soucieux de l'avenir de leurs concitoyens, de leurs enfants et petits enfants, pour leur permettre de pouvoir choisir de n'être pas obligés, pour avoir un emploi, de postuler policier aveugle, fauteur de trouble à l'ordre public, soumis à des ordres contestables, pervers, voire illégaux imaginés par des supérieurs qui, le moment de la retraite venu, iront grossir les rangs des conseillers de capitaines d'industrie comme Bolloré patron de Canal plus et itélé, ou de ceux d'autres dirigeants de chaînes de publicité continue, ou encore de ceux de bénéficiaires du Système, de conseillers fiscaux et autres paradis.
Autrement dit : nous n'avons pas besoin de Zombies décérébrés soumis à ceux qui leur ont permis d'être ce qu'ils sont, et de faire ce qu'ils font : aux ordres. Le clientélisme est le début d'une sournoise corruption.
POUR QUE, enfin, L'INTELLIGENCE PRENNE la PLACE des MATRAQUES, des COUPS de poing et de pied, des GRENADES qui font pleurer et AUTRES MOYENS ou PROJECTILES UTILISÉS POUR : meurtrir, blesser, terrifier, et dissuader de manifester contre ce que la majorité de la population refuse.
POUR REDONNER SA PLACE À LA DÉMOCRATIE : SE RAPPELER QUE :
"Tricherie, Mensonge, Corruption(s)*, Cynisme et ... Bonne Conscience" ne sont pas les principes de la République.
* Par CORRUPTION(s), j'entends, outre la corruption matérielle, les rétro-commissions, les passe-droits, les petits cadeaux et les plus gros, les voitures de luxe, les voyages et les croisières, les séjours dans de "grands hôtels", la réfection de lieux de travail, les emplois rémunérés fictifs ou pas, etc. etc. Je vous laisse le soin de compléter la liste, il y a un sacré travail à faire.
Et, "le Sot à l'élastique" n'est pas un modèle très honorable ...