Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

99 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 novembre 2015

Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

GRIBOUILLES en ABSURDIE

Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

CHER EDWY, COMPAGNON en HUMANITÉ

Si l'on écoute bien les discours de Hollande - Valls, et si on change le nom des responsables, (ici Daesh, là-bas France) on retrouve les mêmes paroles contre nous de « nos » ennemis, en Irak, Syrie, Gaza, après chaque intervention armée de l'occident civilisé contre les pays qui les subissent. En appui de ces discours, les « Big Brothers » médiatiques passent les cervelles au Karcher, la novlangue inverse le sens des mots en disant le contraire de ce qui est dit, écrit ou montré. L'humanité en est encore à sa préhistoire dans l'affrontement des barbaries, technologique d'un côté, artisanale de l'autre.

Il ne reste plus aux mères en effroi que de pleurer leurs enfants tués par des mots traduits en actes destructeurs, à Paris comme à Damas, en Europe comme au Moyen-Orient.

 Pour éviter le « syndrome post traumatique » des pilotes de « Rafale » de retour de leurs missions de destructions aveugle, parce que cette merveille de notre technologie guerrière ne sait pas faire la différence entre un civil ou la cible militaire qui lui est assignée, on leur propose un débriefing déculpabilisateur par des psychiatres militaires [oxymore], j'aimerais bien connaître les résultats des études médicales portant sur l'efficacité du processus ( mais je redoute bien qu'il n'y en ait pas, des études, comme des résultats).

 Les Aruspices éventraient des volailles pour prédire l'avenir, les responsables politiques se servent des cadavres éventrés pour préparer la Guerre, but ultime d'une économie en faillite, qui pour verser des intérêts aux « investisseurs financiers » qui prêtent aux aux États dans leurs finalités destructrices, puis, comme il faut bien reconstruire, dans leurs finalités reconstructrices. À chaque voyage, c'est la multitude manipulée qui paie les intérêts matériels et moraux des dettes engendrées par des décisions dont elle n'est aucunement responsable et dont on ne comprend pas bien le but inavoué, si ce n'est le maintien d'un statut quo de privilèges accaparés.

Dans la petite boite en os que chacun possède au dessus de ses épaules, il y a un petit ordinateur organique très performant, qui permet d'accéder à l'intelligence et produire des décisions constructrices en imaginant avec bienveillance un avenir pour notre espèce. Y'a un gros Bug !!

En attendant, chaque jour qui passe obscurcit la survenue de l'aube, et Dark Vador règne...

AI-JE TOUT FAUX ?

 PS : les Kurdes mènent le combat au sol, la Turquie les bombarde par les airs, vous y comprenez quelque chose ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.