Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

99 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 octobre 2015

Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

DES TUEURS DONNEURS D'ORDRE aux EXÉCUTUEURS DE SALON...

Jean-Louis BACQUÉ (avatar)

Jean-Louis BACQUÉ

Retraité Gynéco-Obstétricien

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

À QUOI ÇA SERT, LA GUERRE...?

 - à fournir une issue aux impasses économiques d'un système financier prédateur dont le fondement est le profit et la prédation des richesses produites par la "multitude",

 - à fournir une solution partielle et momentanée au chômage [pour le maintenir dans des limites acceptables ou acceptées] . Au moyen d'une astuce, la faire accepter par la population sous couvert nationaliste de "défense de nos intérêts", tout en maintenant et développant une activité industrielle artificielle [ pour préparer et accomplir les destructions matérielles et humaines, puis, pour  entreprendre la reconstruction matérielle et la reconstitution d'un cheptel humain, "taillable et corvéable à mercy"] jusqu'à la prochaine échéance, inévitable, attendue, préparée, organisée...

 - à développer le surendettement des états et donc les dettes que les populations devront régler en tout ou en très grande partie [puisqu'on prête avec intérêts quand on détruit par l'armement et donc la Guerre, mais aussi quand on reconstruit les destructions opérées, par les divers "plans Marshall" ou autres],

 - à permettre, en d'autres termes, le mouvement perpétuel du profit permanent de quelques-uns par le surendettement constamment renouvelé de la multitude.

LES DRONES...ne sont pas des armes de guerre propre.

Sous couvert de frappes "chirurgicales" ciblées, "épargnant les populations civiles", [pour permettre aux médias d'anesthésier l'opinion], elles intègrent la destruction de populations civiles [dites inévitables dans les "guerres asymétriques" où les insurgés sont mêlés aux populations].

Ces armes ont pour but de terroriser les civils, afin d'affaiblir les insurgés, et pour effet, de fabriquer des "tueurs de salon" qui jouent à des jeux vidéos "en vrai" pour permettre à quelques-uns d'accumuler des richesses aux dépens de la multitude d'esclaves modernes, soumis, intoxiqués, (et parfois consentants)..

C'EST ÇA : LA CIVILISATION ? CYNISME et CORRUPTION(s) ...

une perversion de la Démocratie en une technique d'asservissement des humains par des prédateurs armés, et armés aussi d'une immense bonne conscience, immunisés contre la honte, corrupteurs de la notion même d'humanité : dont la devise tient en ces mots: "Tout pour ma Gueule et moi d'abord". Ils sont assistés dans ce **Grand Œuvre** par une cohorte de chiens courants qui tirent bénéfice de leur appartenance à la "CASTE des BÉNÉFICIAIRES" pour profiter des miettes de ces agapes par leur servitude volontaire à ces maitres qui tiennent les laisses dont la longueur mesure le territoire de leur "liberté".

ITE MISSA EST : LE BORD DU PRÉCIPICE SE RAPPROCHE...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.