VALLS-2, un GOUVERNEMENT d' OBSCURE CLARTÉ
Réflexions, Interrogations, Sarcasmes, à propos d'une une opération politique sur provocation d'opportunité.
La « provocation » alléguée de Montebourg / Hamon n'est que le prétexte pour une opération politique, avant l'Université d'Été du Parti Socialiste à La Rochelle, visant à précipiter la mise en place d'un gouvernement social-libéral de centre droit homogénéisé, en préparation de l'élection présidentielle de 2017 dans la perspective d'un deuxième quinquennat néolibéral.
La question du candidat qui revêtirait le costume présidentiel est reportée à plus tard, il y a plein de candidats à la candidature.
Tout cela n'a rien à voir avec la Gauche,[mot galvaudé et dénaturé par des pratique obscènes], rien à voir avec la République [mot également dénaturé par une pratique monarchique de coup d'état permanent]
L'Orchestre de cette astucieuse mise en musique :
Le chef d'orchestre : le monarque François IV 15%, dit « le Fourbe » en raison de ses retournements de veste programmatiques [programme de gauche floue au Bourget et programme social libéral sarkocialiste Hollando Merkelien du gouvernement Valls-1 confirmé pour Valls-2].
Le premier violon, le vizir Manuel Iznogoud 5 %, [en référence à la bande dessinée où le vizir manœuvre pour devenir Calife à la place du Calife], il poursuit sa stratégie « Cap 2017 » en imposant son 5% de la primaire aux membres du gouvernement, aux Assemblées, aux citoyens.
Les instrumentistes, ex-EELV, chasseurs de prime gouvernementales, [la Corruption peut être aussi culturelle, philosophique ou politique] à moins qu'il ne s 'agisse de donner un sens à leur vie d'écologistes ou de se réaliserpersonnellement. Dans ces derniers cas, ces aspirants à gouvernement devraient avoir la décence de démissionner d'un parti qu'ils ne peuvent représenter, pour continuer une aventure personnelle, individuelle.
Le Chœur, la chambre d'écho, l’acoustique de tout ce beau monde sont largement assurés par les « brouteurs de Cervelles », les « sachant » patentés, médiatiques et connivents de la bulle du « il n'y pas d'Alternative possible », [Éditorialistes, chroniqueurs, commentateurs audiovisuels, « animateurs de débats », et bateleurs d'estrade du spectacle politico-médiatique]. Ils constituent ce Chœur, le « Think Tank » néolibéral qui élabore les scénarios multiples, qui sèment la confusion, et anesthésient les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. Ils usurpent le monopole du débat « démocratique » dont ils ont dépossédé les citoyens, avant, pendant, et après chaque échéance électorale, pour servir leurs maîtres qui leur tiennent la laisse plus ou moins longue, leur placent éventuellement la muselière ou s'assurent souvent de leur silence et du choix de leurs discours.
QUE LE SPECTACLE COMMENCE, … DORMEZ, JE LE VEUX,
et, S'ILS N'ARRIVENT PAS à NOUS ENDORMIR, .......
.