HOLLANDE 2017. Son offensive au Chemin des Dames...

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un nouveau plan à la Nivelle. Espérons à cet égard que le centenaire fêté cette année, sera le dernier anniversaire de cet épisode tragique de la guerre 14-18. En fait, notre Président a enfin usé de ses prérogatives de chef de l'Etat, pour rappeler à l'ordre un de ses ex-amis politiques, candidat tout feu tout flamme à sa succession...

Une tapette sur la main !

Une ITW au retour de la commémoration du centenaire de l'offensive désastreuse du Général Nivelle. Une tapette bien méritée sur les doigts de Mélenchon, pour lui rappeler apprendre qu'on ne dit pas n'importe, quoi lorsque l'on brigue la magistrature suprême. Qu'on ne dit pas qu'il n'y a pas de responsabilité en terme d'armes chimiques, en Syrie. Qu'on n'a pas le droit de considérer que Poutine peut faire n'importe quoi, et surtout de l'approuver les yeux fermés. Qu'on ne peut avancer des déclarations concernant un éventuel retrait de l'OTAN, et de les appuyer en arguant que ce retrait serait anodin, voire sans conséquence. Qu'on ne peut se réclamer de l'oeuvre de François Mitterrand et renier notament la grande construction européenne. Idem pour ce qui est du Général de Gaulle, qui doit se retourner dans sa tombe, d'avoir onze candidats sur onze, en presque parfaite adéquation avec sa personne...

 

melench

Macron en remet une couche. Leçon de tautologie !

L'ex ministre apparenté socialiste tacle l'ex sénateur socialiste. Peut-être Benoît va-t-il les départager à propos du faux super-héro Mélenchon ? 

"Si chat est un chat, Mélenchon est bien d'extrême gauche !

Ses propos sont extraordinairement radicaux...en terme de propriété. Il ne me semble pas qu'il soit centriste ou centre-gauche ;)

Il est aligné sur le PCF des années 1950, celui qui propose la paix... oui mais, la paix de Moscou." ETC...

 

Fillon en rajoute...

Mélanchon a dit : "si Marine ou Emmanuel est élu Président(e) les français vont cracher du sang"

Fillon répond : "Monsieur Mélenchon a beau se donner une image plus douce et policée, chassez le naturel, il revient au galop".

Mélanchon a dit : "On quitterait l'UE pour adhérer à l'Alliance Bolivarienne"

Fillon répond : "La remontée de JLM est émotionnelle, pas rationnelle"

A 5 jours du scrutin, je comprends mieux pourquoi nos 4 "héros" continuent de faire du yoyo !

 

 

 

alcazar
Le général Alcazar, République sud-imaginaire, illustrant

pour le fun l'Alliance bolivarienne et Cuba...

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.