La réouverture de la liaison aérienne Pau-Orly, carte maîtresse de la politique de désenclavement des territoires menée par le Premier ministre, aura lieu le 17 février. François Bayrou qui, comme chacun sait, est également maire de Pau ne se cache pas d’être intervenu avec insistance pour relancer cette ligne absolument essentielle au développement de l’économie régionale.
Il est satisfait et fier de lui. Nous avons enfin en France un Robin des bois au service des opprimés et des laissés pour compte. Comme il est réconfortant d’entendre ces paroles fortes du Premier ministre : « J’utilise ce que j’ai comme influence pour que justice soit rendue à ceux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes dans un monde où règne la loi du plus fort » !!
Les cadres supérieurs de Total, d’Arkema ou de Turbomeca ne se sentent plus délaissés.
Toute mise en parallèle avec l’implication remarquable de François Bayrou, alors qu’il était ministre de l’Education nationale, pour traiter efficacement quelques dysfonctionnements survenus dans un établissement scolaire privé de la région paloise ne pourrait être que tendancieuse et le fait d’esprits particulièrement malveillants.
Tout ceci se passe de plus amples commentaires. . .