Jean-Luc GASNIER

Enseignant, membre d'ATTAC33

Son blog
250 abonnés Le blog de Jean-Luc GASNIER
Ses éditions
  • suivie par 435 abonnés Vert-tige
1 / 2
Voir tous
  • Faut-il s’y habituer ?

    Par
    Pour le pouvoir, il était  grand temps d’imposer un dispositif de contrôle drastique  afin de protéger les citoyens responsables du danger représenté par des gaulois réfractaires à la vaccination. . .
  • Hystérie collective

    Par
    La nouvelle vague d’Omicron hystérise les débats et les comportements.Une forme de démence collective affecte le pays, générée par le discours et les mesures  gouvernementales ainsi que par les talk-shows covidiens et quotidiens qui envahissent les écrans de télévisions, anxiogènes à souhait. . .
  • Pression vaccinale maximale

    Par
    Comme beaucoup de Français, je me suis laissé convaincre. Convaincre n’est peut-être pas le mot juste, je me suis finalement plié aux injonctions de plus en plus pressantes du pouvoir, je me suis laissé guidé et j’ai donc fait mon rappel, mon booster, ma 3ème dose puisque ma deuxième dose datait du mois de juin, une éternité. . .
  • A la SNCF, une classe spéciale pour les voyageurs de seconde zone

    Par
    On parle souvent de la fracture numérique qui affecte les territoires ruraux  mais il existe aussi maintenant, et de plus en plus, une fracture ferroviaire.
  • La lutte contre le mal est du ressort de la droite

    Par
    Pour le pouvoir en place mais aussi pour tous les politiciens de droite qui valorisent l’ordre et la discipline, les combats qui permettent d’en appeler à l’unité nationale, de délivrer un message simple, de brandir le drapeau, de rallier à eux la population et donc de conforter leur autorité sont des alliés précieux.
Voir tous