La France est en vacances, en vacances comme elle l’est chaque année à la même époque mais aussi en vacance de citoyenneté. En s’insurgeant contre l’incarcération d’un policier voyou coupable de violences injustifiées ( notamment d’un tir de LBD en pleine tête) et en soutenant le mouvement de fronde de ses collègues, les plus hauts gradés de la police nationale et le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin ont opéré un véritable coup de force sans provoquer une levée de boucliers générale qui aurait été la seule réponse appropriée afin de mettre définitivement un terme à leur délire d’autorité et de suprématie policières. Ces factieux ont pu méprisé ostensiblement les institutions et foulé au pied le principe de séparation des pouvoirs sans être immédiatement limogés par celui qui est supposé “assurer par son arbitrage le fonctionnement régulier des pouvoirs publics”.
Il est désormais vain de compter sur le sommet de l’Etat pour contrecarrer la dérive fasciste de sa police. Pour cette mission de protection et de cohésion nationale, la vacance du pouvoir est sidérante. Jupiter se fait soudain minuscule, il ne veut pas commenter les propos séditieux et préfère détourner le regard pour menacer de ses foudres les “nuisibles” de banlieue. Il lui faut de l’ordre, de l’ordre, et encore de l’ordre !
Les syndicats de police extrémistes ont bien compris que c’est maintenant le moment, le moment de pousser les feux et de conforter leur pouvoir, le moment de profiter de cette vague réactionnaire qui réclame le retour à l’ordre, une vague alimentée par des courants multiples et amplifiée par les grands médias nationaux.
Le retour à l’ordre, cela passe par la présomption d’innocence absolue pour les policiers. Les principaux syndicats de police réclament un métier sécurisé, en fait une protection multirisques garantie par l’Etat employeur contre les accidents de la vie dont les forces de l’ordre pourraient être tenus pour responsables. Une présomption d’innocence absolue et inconditionnelle pour les policiers permet symétriquement d’appliquer une présomption de culpabilité pour tout délinquant présumé et spécialement pour tous ceux qui sont des Français de seconde zone. Évidemment, cette présomption de culpabilité produit quelques dommages collatéraux.
La présomption de culpabilité a été radicale pour Nahel, coupable de conduite dangereuse, coupable avec peine de mort immédiate à l’appui,
Cette même présomption de culpabilité a frappé sévèrement Hedi, coupable de marcher tranquillement dans la rue avec des airs de Français de seconde zone.il valait mieux ne pas prendre de risque avec lui; Un tir de LBD et un tabassage en règle l’ont dissuadé de nuire et ont sûrement permis d’éviter de potentielles nuisances.
Et tant d’autres cas. . .
Avec un statut spécial pour les policiers, la protection juridique, le maintien du salaire et des primes en cas de suspension, l’anonymat, etc, la présomption de culpabilité pourra se transformer tout simplement en permis de tuer.
Toute la racaille banlieusarde doit être châtiée immédiatement, il est inutile d'arrêter des voyous pour qu’ils soient déférés devant des juges laxistes, ils risqueraient d’être relâchés. il vaut mieux faire tout le travail soi-même immédiatement et à moindres frais, à la façon cow-boy.
Bientôt, la justice sera sans doute un peu expéditive mais retrouvera son efficacité.
Avec une police encore mieux protégée, la France pourra être enfin débarrassée de tous ces nuisibles qui rongent notre belle France de l’intérieur. Le ministre Darmanin est à la manoeuvre. . .