Lien EKO (appel aux dons), 2 décembre 2025: Démantelons la machine de guerre israélienne.
Dans l'obscurité de la nuit, Israël a bombardé un camp de réfugiés situé juste à côté d'un hôpital dans le centre de Gaza. Les familles qui fuyaient cet enfer et cherchaient un refuge ont été confrontées à des frappes aériennes meurtrières. Plusieurs personnes ont été brûlées vives, piégées dans des tentes en proie aux flammes.
Tout cela n'est possible que parce que des banques comme BNP Paribas, Crédit Agricole, Deutsche Bank et Barclays déversent des milliards dans l'industrie de l'armement, alimentant ainsi la machine de guerre israélienne. C'est pourquoi nous allons nous en prendre à TOUTES ces banques.
Nous avons tout prévu, mais pour affronter ces grandes banques - et gagner - notre équipe de militants a besoin de votre aide. Si 7 500 d'entre vous donnent ce qu'ils peuvent maintenant, ils pourront passer à l'action, embaucher les chercheurs dont nous avons besoin pour passer au peigne fin des tonnes de données financières et les experts juridiques qui seront essentiels dans notre lutte pour arrêter la machine de guerre d'Israël.
Israël ne peut pas maintenir sa machine de guerre sans armes. C'est ainsi que nous pouvons contribuer à mettre fin à la destruction et à la mort.
Plus d’informations
Le Monde, 09 août 2024,
BNP Paribas finance le géant israélien de la défense Elbit
Le Parisien 09 novembre 2024,
L’Espagne refuse de laisser accoster un porte-conteneurs accusé de transporter des armes israéliennes
FIDH 26 novembre 2024,
Plus de 800 institutions financières européennes financent la colonisation illégale du Territoire palestinien par Israël

Agrandissement : Illustration 1
