Il paraît qu'Albert Einstein aurait dit:
"The world will not be destroyed by those who do evil, but by those who watch them without doing anything."
En Français:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Qu'Einstein ait dit cela ou pas importe peu. L'important c'est de souligner que la complicité se nourrit du silence.

Hannah Arendt est l'auteur de la notion de "banalité du mal" inspirée par l'histoire d'Adolf Eichmann, le plus grand bourreau du génocide des Juifs. Elle avait écrit:
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes et le plus révélateur d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie."
Maintenant, Netanyahou est un autre Eichmann. Cette fois, c'est un Juif qui est devenu le plus grand bourreau du génocide des Palestiniens. Il est permis de souhaiter qu'il y aura un autre procès de Nuremberg pour condamner Netanyahou et ses complices.