Jean-Lucien HARDY (avatar)

Jean-Lucien HARDY

retraité de la fonction publique internationale

Abonné·e de Mediapart

630 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 janvier 2025

Jean-Lucien HARDY (avatar)

Jean-Lucien HARDY

retraité de la fonction publique internationale

Abonné·e de Mediapart

La Corée du Sud dénonce la destruction d'hôpitaux par Israël à Gaza (+traduction)

Israël vient d'incendier un hôpital alors que des patients y étaient encore, un hôpital qu'Israël avait déjà bombardé plusieurs fois. C'est pour le moins écœurant. C'est seulement rassurant que la communauté internationale (mais pas la France) pointe du doigt Israël, déjà considéré comme un État paria, tout comme la Corée du Nord [https://www.donneesmondiales.com/etats-parias.php].

Jean-Lucien HARDY (avatar)

Jean-Lucien HARDY

retraité de la fonction publique internationale

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bold Remarks! #usa #israel #palestine #politics #uk #news #korea #congress #canada #europe © Breezy Politics

Traduction en français

Les souffrances insondables des Palestiniens de Gaza ne montrent aucun signe d'apaisement.

Nous sommes particulièrement troublés par les attaques incessantes d'Israël contre les hôpitaux et les soins de santé à Gaza.

Il est troublant que cet hôpital ait été attaqué à plusieurs reprises par Israël et que, le 20 décembre, l'incendie de l'établissement ait commencé alors que des patients se trouvaient encore à l'intérieur.

C'est pourquoi nous demandons instamment qu'une enquête transparente soit menée et que les auteurs de ces violations répondent pleinement de leurs actes.

En effet, il n'y a aucune justification, quelles que soient les circonstances, pour blesser des civils et du personnel médical.

Original en anglais

The unfathomable suffering of Palestinians in Gaza shows no sign of abatement.

We are particularly troubled by the ongoing attacks by Israel on hospitals and healthcare in Gaza.

It is troubling that this hospital has been repeatedly attacked by Israel and, on December 20th, the burning of the facility began when patients were still inside.

As such, we urge transparent investigation. and the full accountability for any violations.

Indeed, there is no justification under any circumstances for harming civilians and medical personnel.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.