J'avais l'impression hier soir qu'il s'agissait à tout prix de nuire à une personne que je ne connaissais même pas avant de regarder cette émission, mais qui, si j'ai bien compris, a largement contribué à valoriser les talents incontestables de Jean-Luc Mélenchon, en ayant même parfois été sa muse. Je comprends que Jean-Luc Mélenchon ait renvoyé "Complément d'Enquête" à l'égout.
A propos d'Adrien Quatennens, ayant également vécu un divorce volcanique (en subissant de la violence physique unilatérale), je me dis que c'est odieux de foutre en l'air la carrière politique d'un politicien manifestement très brillant et repentant parce qu'il fut déstabilisé pendant quelques secondes par des altercations de violences verbales.
Cette émission me parait l’œuvre de journalistes médiocres et lâches sachant que, pendant qu'ils s'acharnent en long et en large pour mettre en exergue des supposées disputes internes chez LFI, ils ignorent LE dossier du siècle qui concerne tous les européens, à savoir l'achat des prétendus vaccins par la Commission européenne pour un montant équivalent à 8 eurotunnels.
L'achat extravagant des vaccins par la Commission européenne est entouré d'une opacité qui devrait susciter pour le moins un "complément d'enquête", notamment à propos des conflits d'intérêts qui pourraient bien justifier l'opacité.
Heureusement, il y a Virginie Joron qui n'est pas journaliste d'investigation, mais qui ne lâche rien sur l'essentiel: ici en bref et là plus en détails.
En attendant, "Complément d'Enquête" mériterait d'être déblatéré par simple réciprocité.