Jean-Lucien HARDY (avatar)

Jean-Lucien HARDY

retraité de la fonction publique internationale

Abonné·e de Mediapart

623 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 septembre 2025

Jean-Lucien HARDY (avatar)

Jean-Lucien HARDY

retraité de la fonction publique internationale

Abonné·e de Mediapart

Hydrogène (voitures): 6 767 exemplaires du tout-nouveau Nexo vendus depuis juin 2025.

Alors qu'en Europe la voiture à hydrogène progresse lamentablement, un pays devient le champion de la voiture à hydrogène: la Corée du Sud. Avec près de 200 stations de ravitaillement et plus de 30 000 voitures, la Corée du Sud fait la course en tête. Le coréen Hyundai (avec la Nexo) et le japonais Toyota (avec la Mirai) se partagent l'essentiel du marché des voitures à hydrogène dans le monde.

Jean-Lucien HARDY (avatar)

Jean-Lucien HARDY

retraité de la fonction publique internationale

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il est vrai aussi que le kg d'hydrogène est vendu à moins de 5€ en Corée du Sud, alors qu'il coûte odieusement près de 20€ en Europe. Odieusement, car les propriétaires de voitures à hydrogène méritent d'être encouragés (au lieu d'être pénalisés) puisque leur voiture électrique ne pollue pas et même bien moins que les voitures à batteries dont le lithium saccage l'environnement au moment de l'extraction et du non-recyclage.

Sources: ChatGPT et les articles suivants (parmi d'autres):

Illustration 1
Le nouveau Nexo de Hyundai est annoncé en Europe et cartonne déjà en Corée.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.