Il paraît que des livraisons de bombes et d'armes vers Israël proviennent non seulement des USA, mais aussi de pays européens comme la France, l'Angleterre et d'autres. Aucune sanction à l'égard de l’État terroriste d'Israël, alors que la Russie de Poutine reçoit une pluie de sanctions et de menaces. Et pourtant Poutine au moins a des raisons de faire la guerre, étant donné que l'OTAN se presse à ses frontières avec des armes de destruction massive.
Pour camoufler une telle complicité de génocide, la dernière mode des dirigeants occidentaux (Macron, Trump, ...) est de saupoudrer sur les médias des atermoiements timides ou fallacieux. En coulisses, Trump ne se gêne pas de négocier par défaut l'extermination des Palestiniens pour optimiser ses intérêts financiers. C'est ce qu'il appelle fièrement un "deal".
Ces pays complices sont prétendument démocratiques. En fait, ils se décrédibilisent à tout jamais aux yeux du monde, car ils ne sont rien d'autre que des néo-colonialistes de la pire espèce.
Comme chantait Ferrat, à propos du carnage franco-américain de la guerre du Vietnam, "Mais regardez-vous donc un matin dans la glace..."
Avec l'extermination des Palestiniens, rien ne sera plus jamais comme avant... et d'abord pour Israël qui est en train de creuser sa tombe en enfer.
Le monde entier déteste Israël pour ce qu'ils font, pas pour ce qu'ils sont.