Rediffusée ce mardi soir, une excellente émission sur France5 nous révèle l'omniprésence de l'aluminium qui est neurotoxique.
Cette émission nous apprend que l'aluminium est présent:
- dans le lait pour bébés.
- dans les viennoiseries industrielles et bien d'autres produits d'alimentation industriels.
- dans des produits d'hygiène et dans presque tous les cosmétiques.
- dans 75% des antitranspirants (termes plus corrects: antiperspirants ou antisudorals) qui sont très dangereux car l'aluminium passe à travers la peau.
- dans la plupart des vaccins où il est utilisé comme adjuvant (hydroxyde d'aluminium). A cause de l'aluminium, la vaccination peut provoquer des maladies graves des mois ou des années après l'injection.
L'aluminium n'apporte que des ennuis de santé.
- L'aluminium est neurotoxique. Par exemple, il intervient dans l'autisme et dans Alzheimer.
- L'aluminium provoque des cancers du sein.
- L'aluminium est responsable de la Myofasciite à macrophages, une maladie impossible à guérir (1000 malades en France).
- etc.
Et pourtant, on peut se passer d'aluminium !
Moralité: il faut
- privilégier l’allaitement maternel.
- manger et boire seulement BIO: un représentant EcoCert a confirmé que l'aluminium est interdit dans la filière BIO.
- se passer de cosmétiques ou privilégier les cosmétiques certifiés BIO.
- se passer d'anti-transpirant ou choisir un anti-transpirant sans aluminium.
- refuser les vaccins qui contiennent de l'aluminium.
- s'indigner et militer contre l'aluminium qui est toxique comme le plomb, le mercure, l'amiante, etc.
Il faut en arriver à bannir l'aluminium de notre pain quotidien, pour reprendre la conclusion exprimée sur France5.