En Belgique, l'éolien offshore chasse le nucléaire
Au plan mondial, la Belgique est maintenant le 4e producteur d’énergie éolienne offshore derrière le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Chine.
Si on relativise par rapport à la taille du pays ou au nombre d'habitants, la Belgique est le leader mondial de l'éolien offshore.
De quoi se préparer à l'abandon du nucléaire prévu en 2025.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Un pays comme la France, qui va investir 100 milliards pour rafistoler son vieux parc nucléaire -- c'est le "grand carénage" -- ferait bien de s'inspirer de l'exemple de son voisin du nord ... en comprenant que manger des frites en se disputant pour des broutilles linguistiques, cela donne de bonnes idées pour la planète 😉.
Bien sûr, le développement de cet éolien appelle celui des électrolyseurs pour produire de l'hydrogène renouvelable et ainsi stocker l'énergie électrique quand la production est supérieure aux besoins de la consommation instantanée.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.