1600 km avec un plein d'hydrogène

Voici une voiture créée en Californie par la société Hyperion. Cette voiture futuriste démontre que le potentiel de la voiture électrique à hydrogène surpasse, et de très loin, celui des voitures thermiques et encore plus celui des voitures électriques à batteries qui représentent une régression au plan des fonctionnalités de base.

Moralité: Ne soyez pas dupes des voitures à batteries car leur temps de charges et leur autonomie sont rédhibitoires. Ne soyez pas des beni-oui-oui d'Elon Musk. Ne soyez pas dupes non plus des industriels de l'automobile qui prévoient de vous faire gaspiller votre temps et votre argent en achetant 2 voitures électriques: d'abord une voiture à batteries, puis une voiture à hydrogène. En plus, les voitures électriques à batteries sont le plus souvent des voitures nucléaires, car le courant pour les recharger provient de centrales nucléaires. C'est spécialement le cas en France, ce pays qui s'entête dans le danger et l'absurdité nucléaire. Le temps est venu de promouvoir un avenir plus vertueux en plébiscitant dès maintenant les voitures à hydrogène renouvelable !

Pratiquement, comme les pleins d'hydrogène ne prennent que quelques minutes et permettent de parcourir de très longues distances, le nombre de pompes à hydrogène pourra être très nettement moins important que celui des stations de recharge pour voitures électriques.

Voici 3 liens à propos de la voiture Hyperion XP-1:

LeBlogAuto: Hyperion XP-1 : 1600 km d’autonomie avec l’hydrogène ?

Une vidéo futuriste: Hyperion XP-1 Reveal

CNN: This hydrogen-powered supercar can drive 1,000 miles on a single tank

hyperion-xp-1-2022

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.