Mes sources sont deux articles en anglais qui développent une telle hypothèse et entendent démontrer que Bill Gates utilise la philanthropie comme un outil stratégique pour augmenter sa richesse au détriment de la santé des populations surtout africaines. Même s'il n'utilise pas d'armes, même s'il ne fait pas assassiner ses détracteurs (enfin j'espère), ne fait-il pas mieux que la mafia ?
7 juin 2013, Bill Gates, Big Pharma, Bogus Philanthropy
20171231-drmercola-b-manipulative-research-bill-gates31 déc. 2017, Ghost in the Machine, Part 5 — Lies, Denial, Deceit and Manipulative ‘Research’
20130613-newsjunkiepost-b-bill-gates-big-pharma-bogus-philanthropyVoici des extraits traduits:
La Fondation Bill & Melinda Gates est essentiellement un énorme plan d'évasion fiscale pour des capitalistes extrêmement riches qui ont fait des milliards en exploitant les gens dans le monde. La fondation investit, libre d'impôt, l'argent de Gates et les "dons" d'autres hyper riches dans les entreprises dont Gates détient des millions d'actions, garantissant ainsi des rendements tant par les ventes que par les droits de propriété intellectuelle.
Ajoutant l'insulte à l'injure, le système perpétue la propagation des maladies plutôt que d'aider à leur éradication ...
(...)
L'exemple du paludisme
Littéralement, des centaines d'études, d'articles et d'analyses ont établi que le meilleur moyen de réduire la transmission et la mortalité par maladies infectieuses, comme le paludisme et la polio, est d'éduquer la population et d'élever son niveau de vie. L'Érythrée, par exemple, a réussi à réduire de 80% son taux d'infection par le paludisme en organisant des campagnes d'éducation publique sur la nutrition et la prévention des maladies, en fournissant des moustiquaires imprégnés d'insecticide dans les zones où le paludisme est endémique, en prodiguant des tests sanguins gratuits, en détruisant les sites de reproduction des moustiques, ou en pulvérisant des insecticides sur ces zones (je ne suis généralement pas un fan des insecticides, mais ceci est censé prouver un point plus important).
Ces simples pratiques de santé publique ont donné lieu à la plus grande percée dans la prévention de la mortalité par paludisme dans l'histoire, et à ce jour, je n'ai pas encore trouvé un seul article à ce sujet dans tous les grands médias.
(...)
Bill Gates est un gars plutôt intelligent. Alors pourquoi s'est-il lancé dans une campagne de vaccination massive alors que les mêmes fonds auraient pu être investis dans des programmes de développement communautaire et de santé publique véritablement durables? Parce que ça ne fait pas d'argent.
La fondation Bill&MelindaGates a investi un milliard de dollars pour développer un vaccin contre le paludisme produit par GSK, une société pharmaceutique dont Bill Gates détient (vous l'aurez deviné) un grand nombre d'actions et sur laquelle il exerce une influence considérable.