Jean-Marc Guillaumond

Abonné·e de Mediapart

313 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 juin 2022

Jean-Marc Guillaumond

Abonné·e de Mediapart

Plus on est de riches...

Aux prochaines élections  un petit risque existe que la Gauche unie se refasse une petite santé. Et comme la Gauche, c’est faire payer les riches, les riches sont inquiets… Mais  le riche est malin... Ils va se servir d'un opportun seuil de richesse pour grossir son armée…

Jean-Marc Guillaumond

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  Ce matin-là, en lisant dans son journal les conclusions du rapport de l’Observatoire des inégalités, Gérard Dupont, prof de lycée proche de la retraite ( salaire mensuel de 3674 euros )  apprend avec  étonnement qu’il fait partie des gens riches…  Madeleine, Madeleine, crie-t-il à son épouse, tu te rends compte, nous sommes des riches! Oui, des riches! Ça change tout! Du coup, il faudra faire attention, dimanche, pour qui on va voter!

 Pour Bernard Arnaud, patron de LVMH et seconde fortune du monde (150 milliards d’euros),  à quelques jours des élections législatives cette info tombe très  bien.  Lui  et ses copains du CAC 40 et les vedettes du show bizz et Sardou et Depardieu bien sûr et les footeux du  PSG, ils se sentent soudain moins seuls.  La Gauche veut faire payer les riches!  Et bien, cette étude qui met dans le même panier les ultra riches, les très riches, les presque riches, les pas tout à fait riches, les pas vraiment riches, les vraiment pas riches  et les pas  riches du tout, laisse subtilement entendre que ce sont 4, 5 millions de "riches” que la Gauche va plumer!

 Bernard Arnaud se frotte les mains, nous, les riches, sommes donc nombreux  et l’union fait la force, pense-t-il,  si tous se mobilisent  pour défendre leur nouveau statut de riche, moi et ma famille sommes sauvés!

En secret, il prépare  une banderole  "La Gauche t'es foutue, les riches sont dans la rue!" au cas où il lui faudrait un jour manifester.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.