Son blog
6 abonnés Minidits
Voir tous
  • Quand Macron chante: "J'irai revoir ma Normandie..."

    Par
    Décidément, question communication, Emmanuel Macron est très fort! On le croyait président des riches, idole  du CAC 40, égérie des start-up, promoteur émérite des métropoles, top-model des premiers de cordée et des forts en thème, et bien, pas que…
  • Le privilège de l'un, le privilège de l'autre...

    Par
    Interrogé ce matin sur France Inter, le député Guillaume Peltier ( ex FN dorénavant LR)  n’a pas de mots assez durs pour dénoncer les privilèges des cheminots… Jusqu’à ce qu’un auditeur lui fasse remarquer que pour ce qui est des privilèges, les députés ne sont pas si mal placés… Arroseur arrosé, le député Peltier pendant quelques secondes reste silencieux. Un vrai bonheur que ce silence radio...
  • Rendons à César...

    Par
    Mystère! Tandis que notre système économique libéral et capitaliste dominé par la loi du marché et la recherche du profit fabrique de l’injustice et de l’exclusion, le monde du cinéma, pourtant totalement inféodé à ce système, récompense assez souvent dans ses séances d’auto-congratulation (Oscars, césars et festivals) des oeuvres qui dénoncent l’injustice et l’exclusion!
  • La cheville de Neymar: un talon d'Achille?

    Par
    Quelques considérations géopolitiques du café des sports...
  • L'inversion de la norme...

    Par
    A celui qui n'a rien, dites lui que c'est la faute de celui qui a peu et à celui qui a peu, dites lui que c'est toujours trop. (proverbe économico-politico-libéral à l'usage des gens qui ont tout)