Macron, donc, c’est fromage et dessert, jour et nuit, chaud et froid, soleil et pluie, thèse et antithèse. Beurre et argent du beurre.Tout et son contraire. C’est « Mariage pour tous » le lundi et « Manif pour tous » le mardi, c’est déclarer « la colonisation est un crime contre l’humanité » le mercredi, et s’excuser de l’avoir dit le jeudi, c’est construire des prisons avec la droite le vendredi et construire des écoles avec la gauche le samedi.
Macron, un concept difficile à appréhender? Non, le principe tout simple du couteau suisse, de l’huile trois en un, de l’onguent « qui guérit tout » appliqué à la politique. Un discours marketing, habillé de haute technologie, pour satisfaire un électeur-consommateur branché et propre sur lui qui rêve d’un Président hybride jeune et beau et cultivé avec 100% du peuple derrière lui.
Après l’achat des skis tout terrain en janvier, du SUV toutes options en février et du smartphone toutes fonctions en mars... Comme une apothéose: le vote Macron en avril…