Coincé entre ceux qui ne trouvent pas ça drôle parce qu’ils n’ont rien compris et ceux qui ne trouvent pas ça drôle parce qu’ils ont tout compris, vous n’avez que des coups à prendre.
L’humour a ses codes, ses cultures, ses âges, sa sociologie. Faire rire le bourgeois ne fait pas forcément rire l’ouvrier. Tu es drôle à Marseille, sinistre à Lille, marrant chez les trentenaires, désolant en ephad. Il y a un humour des villes, un humour des champs, un humour de Droite, un humour de Gauche. Un humour centriste? Peut-être... Non je ne plaisante pas! Rien que le fait de se positionner au centre pour un homme ou une femme politique est une forme d’humour! En tout cas, ça fait toujours rire !
La Gauche? Parlons-en. On va oublier la Droite (espérons que les électeurs l'oublient aussi). L’humour de LFI est bien différent de l’humour socialiste. Mélenchon n’ a jamais ri aux petites blagues de François Hollande. Olivier Faure et Fabien Roussel ont des difficultés à saisir l’humour très pince-sans-rire d’un Manuel Bompard. Quant aux fulgurances comiques d’une Sandrine Rousseau, elles restent délicates à appréhender pour tout un chacun!
Et pourtant l’union de la Gauche ne sera vraiment qu’avec un humour Nupes qui les ferait se gondoler ensemble.
Pour des lendemains qui chantent, camarades, rions ensemble!