Mes amis macronistes ( qui étaient de gauche et ont pris le train en marche) m'avaient dit : il faut lui laisser sa chance à Macron, il faut lui laisser du temps , tu verras, il va faire un super président!
Mes amis mélenchonistes ( qui étaient de gauche mais ne voulaient pas le pouvoir) m'avaient dit : il faut lui laisser sa chance à Mélenchon, il faut lui laisser du temps, tu verras, il fera un super opposant!
Bon, le temps passe, Macron, comme prévu, fait une politique économique de droite (et en même temps de droite) et Mélenchon, comme prévu, des numéros de cirque. De l'un on retiendra ses cadeaux aux plus riches (Arnaud, Pinault, et Bolloré sont aux anges) et ses mesquineries aux plus pauvres et de l'autre qu'il a réussi à imposer en grandes pompes le non port de la cravate à l'assemblée nationale pour les députés de la France Insoumise (Chapeau l'artiste pour ce remarquable acquis social ...!).
Bien évidemment quand j'avance mes misérables critiques, mes amis macronistes me tombent dessus: mauvais français qui ne veut pas la réussite de son pays, utopiste, passéiste, loser...Leurs arguments sont imparables: tu sais, Macron, il est jeune et en même temps il est beau, il sait marcher lentement comme s'il marchait sur l'eau et en même temps il sait aussi monter les escaliers en courant comme s'il volait dans les airs, il parle le français et en même temps l'anglais, et puis, en même temps qu'Emmanuel, il y a Brigitte...
Quant à mes amis Mélenchonistes, à l'idée même qu'on puisse critiquer Jean-Luc...