Sur l'économie, on savait, depuis ses débuts, que Macron était de droite. On voit que sur les questions sociétales, il l’est aussi! Pour la Macronie, la Droite, l'Extrême Droite, un même discours: si tout va mal en France, c’est la faute aux pauvres qui ne veulent pas travailler et la faute aux immigrés qui viennent voler le pain des français ! S’il n’y avait chez nous que des riches qui ruissellent et des "de souche” qui en bénéficient, on serait heureux!
Vision simplette qui feint d’ignorer l'importance du travail des immigrés (réguliers et irréguliers) dans l’économie française et qui ne pose jamais la question de savoir pourquoi il y a tant de pauvres dans un pays aussi riche et tant d’inégalités dans une République qui prône comme valeur fondatrice l’égalité.
Donc Macron est de Droite (et c’est son droit), mais ne veut pas l’assumer… Là est le problème!
Irrésolution? Hypocrisie? Manque de courage?
Obnubilé par les sondages, obsédé uniquement par le souci de plaire, ne considérant l’action politique que comme un projet de communication, cet ex brillant jeune homme apparait paradoxalement comme le pire président de la 5 ème république et le plus détesté.
Elu deux fois grâce à l’apport des voix de Gauche, se présentant comme le meilleur rempart contre l’Extrême Droite, il semble être devenu, autre paradoxe, le plus efficace facilitateur de l’accès au pouvoir de cette même Extrême Droite.