Dans la première, Patrick Sébastien imitait le président Macron lors d’une allocution télévisée. C’était bluffant! Bravo les maquilleurs! La ressemblance était parfaite. Et c’était drôle ! Macron-Sébastien, comme éclairé à la bougie, mal cadré, ânonnait d’une voix d’outre-tombe des notes raturées dans une ambiance lugubre de fin de siècle (XVIII ème?). Formidable caricature de sa modernité! Quel talent ce Patrick Sebastien ! Et France-Télévision qui veut s’en débarrasser!
Dans la seconde séquence, on voyait la marionnette de Mélenchon, hors d’elle, tenter d’enfoncer une porte protégée par des policiers en hurlant qu’elle était sacrée! La vache! je me suis dit, c’est une formidable caricature de la maîtrise et de l’estime de soi d’un ancien et futur candidat à la présidence de la République ! Quel talent ces guignols ! Pourtant je croyais que Bolloré les avait supprimés…
NB. On m’apprend que je me suis trompé: les faux étaient les vrais! (ou l’inverse, on s’y perd…) Mais quel talent quand même ils ont tous!